Président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas s'est une nouvelle fois prononcé sur l'éventualité d'un retour chez les Gones de l'attaquant français Karim Benzema.

Jean-Michel Aulas a parlé de Karim Benzema. Dans le cadre d'une interview donnée ce lundi à RMC, le président de l'Olympique Lyonnais a encore réagi à la possibilité d'un retour au Groupama Stadium de l'attaquant français du Real Madrid, sous contrat jusqu'en juin prochain.

“C'est plus qu'un potentiel, c'est un symbole”

Tout en reconnaissant qu'il sera difficile pour le club basé dans le Rhône de boucler l'affaire, “JMA” ne l'exclut pas catégoriquement. “J'y rêve tous les jours, mais c'est compliqué. On va essayer. Plus il réussit au Real Madrid… Je regardais hier le match contre le Barça perdu 2-1. Certains ne l'ont pas trouvé au meilleur de sa forme, moi je l'ai trouvé très bon. Si on avait la possibilité et une toute petite chance de pouvoir le faire revenir, on le ferait en prenant tous les risques. C'est plus qu'un potentiel, c'est un symbole.”

Faut-il rappeler que le Ballon d'Or 2022 avait explosé aux yeux du grand public avec la tunique lyonnaise (66 buts en 148 matchs, 43 buts en 112 rencontres de Ligue 1), avant son transfert de l'autre côté des Pyrénées au cours du mercato d'été 2009 contre un chèque de 35 millions d'euros.

19 buts cette saison

Très critiqué près sa performance contre les Blaugrana, dimanche au Camp Nou, l'artificier de 35 ans – qui avait communiqué sa retraite internationale dans la foulée de la défaite des Bleus en finale de la Coupe du monde 2022 – devrait néanmoins rempiler pour douze mois supplémentaires avec le dernier lauréat de la Ligue des champions, soit jusqu'en juin 2024. Et ce même si les dirigeants de la Casa Blanca travaillent en coulisses pour s'attacher les services d'un nouveau numéro 9…

Guère épargné par les pépins physiques, Karim Benzema a signé 19 buts en 29 matchs toutes compétitions confondues depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, dont 11 réalisations en 16 rencontres de Liga.