Real Madrid : Hermel dresse un terrible constat sur Benzema
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FKarim-Benzema-Real-Real-Madrid.jpg)
La défaite concédée dimanche par le Real Madrid face au FC Barcelone a mis en lumière la mauvaise passe de l'attaquant français Karim Benzema.
Renversé dans les dernières minutes au Camp Nou, le Real Madrid dit adieu au titre de champion d'Espagne. Battus sur le fil par le FC Barcelone (1-2, 26e journée de Liga), dimanche, dans une rencontre marquée par une décision arbitrale contestée par Carlo Ancelotti, les Merengue sont désormais relégués à douze points des Blaugrana de Xavi. Un match durant lequel Karim Benzema aura livré une prestation très décevante. Titularisé à la pointe de l'attaque de la Maison Blanche, l'avant-centre français traverse une passe très délicate.
🌛 ¡Buenas noches!
🗞 Esta es nuestra #PortadAS de mañana
✍ "Sanseacabó" pic.twitter.com/kBdPwmN47m— Diario AS (@diarioas) March 20, 2023
“Il a cette petite seconde de retard”
Ralenti ces dernières semaines par les pépins physiques, le Ballon d'Or 2022 n'a plus trouvé le chemin des filets en Liga depuis un peu plus d'un mois. Et s'il se sera montré décisif dans la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, avec trois buts lors de la double confrontation contre Liverpool en huitièmes de finale, l'international tricolore de 35 ans inquiète de l'autre côté des Pyrénées.
Journaliste pour RMC Sport et spécialiste du championnat d'Espagne, Fred Hermel n'a pas tourné autour du pot pour décrire la situation du numéro 9 madrilène. “Ce Real commence à inquiéter sur l’état physique de certains joueurs à commencer par celui à qui le journal As a mis 0/10 ce soir : Karim Benzema. Il est à des années lumières de ce qu’il a été la saison dernière, Physiquement, il n’est pas là. Il a cette petite seconde de retard, même dans ses choix, ce qui me surprend et m’inquiète le plus c’est de le voir ne pas prendre les bonnes décisions, lui qui lit tellement bien le football. Plein de questions se posent, l’avenir d’Ancelotti, un numéro 9 l’année prochaine.”
342 buts TCC
Sa prolongation d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2024, peut-elle être remise en question ? Affaire à suivre… Acheté par le Real Madrid pour la somme de 35 millions d'euros, durant l'été 2009, Karim Benzema a depuis marqué 342 buts en 634 matchs toutes compétitions confondues, dont 19 buts en 29 rencontres en 2022-2023.