Visé par de très nombreuses critiques et remise en question depuis plusieurs semaines, Carlo Ancelotti vit des moments très compliqués sur le banc du Real Madrid. Selon la presse espagnole, le parcours des Merengue en Ligue des Champions sera crucial pour l'avenir de l'Italien.
Après avoir remporté la Liga et encore une fois triomphé en Champions League durant l'exercice 2021-2022, le Real Madrid connait une saison bien plus compliquée. À 12 journées de la fin du championnat, la course au titre parait ainsi quasiment pliée puisque le Barça compte 12 points d'avance sur son dauphin madrilène.
En s'inclinant ce dimanche sur la pelouse du Camp Nou (2-1), les Madrilènes ont évidemment fait une très mauvaise opération comptable. Mais au-delà des chiffres, les Merengue ont surtout déçu dans l'état d'esprit et le jeu proposé. Au cours d'un match pourtant crucial, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont jamais été à la hauteur de l'évènement et ce n'est pas la première fois que ce constat peut être fait. Depuis quelques semaines, le Real Madrid enchaîne les performances fades et sans relief.
La double confrontation contre Chelsea déterminante pour Ancelotti
Sur le front de l'attaque, Karim Benzema est notamment en panne d'inspiration et seuls les éclairs de génie de Vinicius permettent de faire quelques différences. Du côté des supporters, la gronde commence donc à se faire entendre. Carlo Ancelotti, le coach des Madrilènes, cristallise notamment les critiques. Certains fans et observateurs pensent qu'il n'est plus du tout l'homme de la situation et que l'arrivée d'un nouveau coach pourrait permettre de relancer la machine.
🤬🥤« La formule Coca Cola de Carlo Ancelotti, ça ne marche plus du tout ! » @EltoMok pic.twitter.com/waf7J6Dop6
— Le Club des 5 (@LeClubDes_5) March 19, 2023
Au sein du club, l'Italien serait également sous pression. Selon les indiscrétions récoltées par Defensa Central, le quart de finale de Ligue des Champions contre Chelsea sera absolument déterminant. Le média spécialisé dans la couverture du Real Madrid estime qu'une élimination entrainera le départ de l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.