Verratti désigné symbole des échecs du PSG !

Battu par Rennes ce week-end en Ligue 1 (0-2), le Paris Saint-Germain s'enlise dans la crise, alors que le club français a été éliminé de la Ligue des Champions (par le Bayern Munich) et de la Coupe de France (par l'OM).

Crédits photo : Matthias Koch/Icon Sport Photo by Icon Sport
Marco Verratti Eric-Maxim Choupo-Moting Bayern Munich PSG

Dans L'Équipe, Luis Fernandez, l'ancien joueur et coach du PSG, s'est interrogé sur le rôle du conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi au sein du club de la capitale : “Quelle est la place de (Luis) Campos ? Le vif échange entre Neymar, Marquinhos et (Luis) Campos à Monaco (défaite 3-1), ça ne doit pas avoir lieu dans le vestiaire ou à côté du vestiaire, mais dans un bureau. Il descend sur le bord du terrain, on le voit donner des consignes. Ce n'est pas ça sa place. Sa place est de faire du recrutement, du scouting. Mais il travaille pour le PSG et aussi pour le Celta Vigo… Il doit se concentrer uniquement sur le PSG. Et Campos est peut-être trop intrusif. Ont-ils pris la mesure de ce que c'est d'entraîner et diriger le PSG ? La clé, c'est la relation Campos-Galtier. Aujourd'hui, quelque chose ne fonctionne pas.”

Mais alors que Christophe Galtier, confirmé jusqu'à la fin de la saison, pourrait ne pas faire plus d'un an au PSG, Luis Campos pourrait suivre son acolyte vers la sortie.

Verratti prend cher

Dans un édito publié par Die Zeit et L'Équipe, Philip Lahm, l'ex-défenseur du Bayern Munich, a fait une analyse acérée des contre-performances du PSG et du club en général. Critique envers l'utilisation du club français par le Qatar, l'ancien international allemand a révélé que l'élimination du PSG par le Bayern en C1 n'était pas une “surprise”, à cause de sa récurrence, années après années. Selon Philip Lahm, le PSG est “sans inspiration” cette saison, et surtout, affiche un “collectif imparfait”, symbolisé par Marco Verratti. Si le milieu de terrain est “un bon footballeur” et “l'un des meilleurs joueurs de la sélection italienne”, Marco Verratti “présume de ses forces” avec le PSG et “n'a pas de lien avec ses coéquipiers”. De surcroît, fautif sur les deux buts au retour, l'Italien “a pris beaucoup trop de risques” et est un “symbole du PSG” en incarnant cette incapacité du groupe à former un collectif et à être “une équipe”.

Pour Philip Lahm, “le football, c'est autre chose” que ce que le PSG propose. Un constat dur, mais implacable, sur les insuffisances parisiennes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement