Mercato - Juventus : son avenir, Rabiot fait une grande annonce

En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot s'est une nouvelle fois confié sur sa situation avec la Juventus Turin.

Le temps presse pour Adrien Rabiot. Convoqué par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, opposée aux Pays-Bas (24 mars) et à l'Irlande (27 mars) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, le milieu de terrain de la Juventus Turin n'a pas réglé sa situation en club. Lié jusqu'en juin prochain avec la Vieille Dame, le joueur de 27 ans n'a pour l'heure pas encore rempilé en faveur des Bianconeri. La question est désormais de savoir si l'ancien sociétaire du Paris Saint-Germain vit actuellement ses derniers instants de l'autre côté des Alpes au sein de l'effectif entraîné par Massimiliano Allegri.

“Je me sens bien à Turin”

Avant la venue vendredi des Oranje de Ronald Koeman, le natif de Saint-Maurice s'est une fois de plus exprimé sur son avenir à court terme. Dans le cadre d'un entretien accordé au journal italien Tuttosport, le finaliste de la Coupe du monde 2022 explique n'exclure aucun scénario, non sans se priver d'afficher son bien-être à la Juventus Turin. “Il y a une possibilité de départ, mais il y a aussi la possibilité de signer un autre contrat avec la Juventus. Je me sens bien à Turin. Je vais bien ici, j'ai aussi de bonnes relations avec le manager.”

Recruté libre par ses dirigeants au cours de l'été 2019, après son départ du Paris Saint-Germain, l'ex-Toulousain compte 162 apparitions toutes compétitions confondues avec les Transalpins, pour 15 buts. En 2022-2023, Adrien Rabiot a disputé 33 matchs et signé 9 buts, pour 23 rencontres et 7 buts en Serie A. Septièmes en championnat, les Turinois affronteront les Portugais du Sporting Portugal en quarts de finale de la Ligue Europa, les 13 et 20 avril, après avoir sorti le FC Nantes en barrages et Fribourg en huitièmes de finale.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.