Forfait pour le rassemblement de la Slovaquie durant cette trêve internationale, le défenseur central de l'Inter Milan, Milan Skriniar, n'a pas rassuré sur son état physique.
Ce sont des déclarations qui risquent bien d'inquiéter le Paris Saint-Germain, considéré comme la future destination du joueur après son départ libre de l'Inter Milan. Le défenseur central des Nerazzurri, Milan Skriniar, doit renoncer au rassemblement de la Slovaquie pour les deux premiers matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre le Luxembourg (23 mars) et la Bosnie-Herzégovine (26 mars). Dans un communiqué, la Fédération slovaque de football a confirmé le forfait du joueur de 28 ans en raison de récurrents problèmes de dos.
“Je ne vais pas très bien”
Dans la foulée de cette annonce, le principal intéressé a donné de ses nouvelles. Dans des propos relayés par les médias italiens, l'ancien pensionnaire de la Sampdoria Gênes inquiète. “Je ne vais pas très bien. J’ai des problèmes de dos avec des douleurs qui descendent jusqu’à la jambe. Malheureusement, je ne pourrais pas jouer avec la sélection. Je suis juste venu saluer l’équipe et souhaiter bonne chance à tout le monde. Je vais rentrer à Milan afin de poursuivre mon traitement pour retrouver la forme le plus vite possible.”
#Skriniar fa chiarezza sulle sue condizioni: "Ho problemi alla schiena e dolori fino alla gamba" ⛔️ pic.twitter.com/Bs3jDxy8Jm
— GOAL Italia (@GoalItalia) March 21, 2023
Il ne fait aucun doute que le club de la capitale française suivra de près l'évolution de l'état physique du natif de Ziar nad Hronom, que Paris voulait recruter l'hiver dernier avant que les Interiste ne prennent la décision de le conserver jusqu'au terme de la saison 2022-2023, malgré une belle offre mise sur la table. Eloigné des terrains depuis plusieurs semaines, Milan Skriniar a disputé 246 matchs toutes compétitions confondues avec le club entraîné par Simone Inzaghi, qui affrontera le Benfica Lisbonne en quarts de finale de la Ligue des champions (11 et 19 avril). Cette saison, le numéro 37 milanais a pris part à 31 rencontres dont 21 matchs de Serie A.