Eric Di Meco a donné un conseil à Didier Deschamps. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille dit quel attaquant le sélectionneur de l'équipe de France doit titulariser à la pointe de son secteur offensif.
Retenu pour les deux prochains matchs de l'équipe de France contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars), Olivier Giroud bénéficiera-t-il encore de la confiance de Didier Deschamps ? Meilleur buteur de l'histoire des Bleus, l'attaquant de l'AC Milan doit passer la main. C'est du moins l'avis de l'ancien sociétaire de l'Olympique de Marseille et international tricolore Eric Di Meco. Sur les ondes de RMC, l'homme de 59 ans a invité le sélectionneur national à aligner un autre attaquant au poste de numéro 9, à savoir Randal Kolo Muani.
“Il est devenu important”
“C'est le moment de voir le petit Kolo Muani dans une position de titulaire sur un match de qualification, peut-être dans un dispositif qui lui va bien. Il faut le voir, il a fait de gros progrès depuis qu'il est revenu de la Coupe du monde, il met des buts avec Francfort, il est devenu important. Il ne faut pas réinventer les règles de la concurrence et du football. Il y a un garçon qui mérite d'être vu par rapport à ce qu'il a fait pendant la Coupe du monde et notamment lors de la finale.”
Toujours marqué par son occasion manquée lors de la prolongation contre l'Argentine, en finale de la Coupe du monde 2022, l'avant-centre de 24 ans compte à ce jour cinq sélections avec la France, pour un premier but face au Maroc en demi-finales (2-0). Entré en jeu durant la première période face à l'Albiceleste de Lionel Messi, l'ancien goleador du FC Nantes avait délivré une passe décisive pour Kylian Mbappé et réussi sa tentative pendant la séance des tirs au but. Mais c'est surtout son duel loupé avec Emiliano Martinez qui restera longtemps dans les mémoires.