France-Argentine : Kolo Muani a la “haine”

Randal Kolo Muani garde en travers de la gorge son duel manqué face à Emiliano Martinez, en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Randal Kolo Muani France

Le 18 décembre dernier, Randal Kolo Muani passait près de devenir un héros national. Entré en jeu contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, à la place d'Ousmane Dembélé à la 41e minute, l'attaquant de l'Eintracht Francfort se distinguait en délivrant une passe décisive à Kylian Mbappé, avant de manquer une énorme occasion. Durant la prolongation, alors que les deux nations se neutralisaient (3-3), l'ancien Nantais se présentait devant Emiliano Martinez mais loupait son duel face au gardien de l'Albiceleste.

“Je ne vais pas l'oublier”

La suite ? Bien qu'il ait converti son tir au but, les Bleus de Didier Deschamps rendaient les armes contre la sélection dirigée par Lionel Scaloni. Plus de trois mois après l'échec sur la dernière marche des champions du monde 2018, le joueur de 24 ans garde en travers de la gorge cette situation en or face au dernier rempart argentin. C'est ce qu'a confié le natif de Bondy dans le cadre d'une interview accordée au quotidien L'Equipe.

“Ça aurait pu changer ma vie. J'aurais préféré la mettre au fond, comme tout le monde, comme tous les Français, mais c'est arrivé et ce sont les aléas de la vie. Après, quand je la regarde encore, je trouve que j'ai pas mal de possibilités. Mais sur le terrain, ça va trop vite (…) J'ai envie de passer à autre chose. Mais ça fait partie de mon métier. J'arrive à répondre, ce n'est pas comme si j'étais triste. Je ne vais pas l'oublier, jamais… On était à deux doigts de ramener la troisième étoile. Je ne vais pas mentir, j'ai la haine.”

L'attaquant aux 5 sélections et un but avec les Tricolores fait partie de la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour les deux rencontres des éliminatoires de l'Euro 2024 face aux Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement