Match France – Pays-Bas : chaîne TV et compos officielles

La France reçoit les Pays-Bas au Stade de France, vendredi, dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe 2024. Chaîne TV, compos officielles… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/IconSport
Equipe de France France entraînement
24/03/23 - 20:45

Terminé

4

-

0

France - Pays-Bas

Euro 2024 Qualifying - Stade de France

1er Tour

Le contexte de France – Pays-Bas

L'équipe de France fait son grand retour à la compétition. Trois mois après leur défaite en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, face à l'Argentine (3-3, 2-4 tab), les Bleus de Didier Deschamps débutent les éliminatoires de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas, au Stade de France. Les champions du monde 2018 partent favoris d'un groupe B également composé de Gibraltar, de la Grèce et de l'Irlande. Un premier succès contre le rival le plus sérieux de la poule permettra déjà aux Tricolores de prendre une première option pour la qualification à la phase finale, organisée par l'Allemagne. Les partenaires de Kylian Mbappé, promu nouveau capitaine, rencontrent des Oranje désormais sous les ordres de Ronald Koeman, après le départ de Louis van Gaal. Lors du dernier Mondial, les Pays-Bas s'inclinaient en quarts de finale contre l'Argentine, aux tirs au but.

Les compos probables de France – Pays-Bas

Trois joueurs sont convoqués pour la première fois de leur carrière en équipe de France : Brice Samba (Racing Club de Lens), Khéphren Thuram (Nice) et Jean-Clair Todibo (Nice). Initialement appelés, les défenseurs William Saliba (Olympique de Marseille) et Wesley Fofana (Chelsea) ont déclaré forfait sur blessure. Dans les rangs des Pays-Bas, le milieu du FC Barcelone Frenkie de Jong et l'ailier de l'Ajax Amsterdam Steven Bergwijn ont renoncé à ce rassemblement et été remplacés par Donyell Malen (Borussia Dortmund) et Joey Veerman (PSV Eindhoven).

La compo officielle de la France

Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, Hernandez – Tchouaméni, Rabiot – Coman, Griezmann, Mbappé – Kolo Muani.

Sélectionneur : Didier Deschamps.

La compo officielles des Pays-Bas

Cillessen – Aké, Van Dijk, Geertruida, Timber – Wijnaldum, De Roon, Taylor – Berghuis, Simons, Depay.

Sélectionneur : Ronald Koeman.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir France – Pays-Bas ?

Le match entre la France et les Pays-Bas sera à suivre vendredi à 20h45, sur TF1. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Suivre en direct le score de France – Pays-Bas

Le match entre la France et les Pays-Bas peut être suivi en direct sur la page Livescore de Top Mercato. Vous y trouverez les équipes définitives et toutes les statistiques.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement