Nice : le message cash de Digard à ses dirigeants

Promu nouvel entraîneur de Nice suite au départ de Lucien Favre, Didier Digard s'est prononcé sans détour sur son avenir avec le club de la Côte d'Azur.

Choisi en janvier dernier pour succéder au Suisse Lucien Favre sur le banc de touche de Nice, et depuis confirmé dans ses fonctions jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, Didier Digard réalise des prouesses sur le banc des Aiglons, septièmes de Ligue 1 et opposés à la formation suisse du FC Bâle en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. En douze matchs dirigés toutes compétitions confondues, l'ancien milieu de terrain n'a pas subi une seule défaite, pour un impressionnant bilan de sept victoires et cinq nuls.

“On a envie de continuer”

Est-ce à dire que le coach de 36 ans aura l'assurance de poursuivre sa mission avec le Gym au terme de cet exercice ? S'il est trop tôt pour que son sort soit définitivement réglé, le principal intéressé a profité d'une interview à RMC Sport pour annoncer la couleur à sa direction. Didier Digard ne cache pas sa volonté de rester avec le dernier représentant du football français sur la scène européenne.

“Ce serait une déception personnelle. Je ne veux pas mêler les supporters à ça. On travaille très dur. On est en train de démontrer qu'on a les capacités de continuer. Ce n'est pas une chose à laquelle je prête attention. C'est le meilleur moyen de dévier de ce qu'on fait actuellement. Je reste focalisé sur cette fin de saison. Si les résultats sont là, il n'y a pas de raison. J'ai envie de continuer, c'est logique. C'est plaisant. On travaille bien. Le staff se donne à fond. Les joueurs sont très réceptifs. Les supporters se reconnaissent dans ce qu'on met en place. On a envie de continuer. Des discussions ? Il y a tellement d'échéances importantes. Je n'ai pas le temps. J'en ai pas l'envie aujourd'hui. Je suis très confiant, ça viendra tranquillement. On va continuer de démontrer qu'on peut faire des choses intéressantes. Tout se fera naturellement.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.