Dernier représentant français sur la scène européenne, l'OGC Nice connaît désormais le nom de son adversaire lors des quarts de finale de Conference League. Le Tchèque Vladimir Smicer s'est chargé du tirage au sort ce vendredi au siège de l'UEFA situé à Nyon en Suisse.
Sortis premiers de leur groupe lors de première partie de saison, les Aiglons ont ensuite sorti le Sheriff Tiraspol (1-0, 3-1) en 8es de finale de cette Conference League. Au tout suivant, les joueurs de Didier Digard seront opposés aux Suisses du FC Bâle avec un match retour en France à l'Allianz Riviera. Tous les espoirs sont donc permis pour les Aiglons qui rêvent de poursuivre encore ce beau parcours européen. Pour rappel, la finale de cette édition 2022-23 aura lieu le 7 juin prochain à l'Eden Aréna, qui accueille habituellement l'équipe du Slavia Prague.
The quarter-finals are set 😍
🇵🇱 Lech vs Fiorentina 🇮🇹
🇧🇪 Gent vs West Ham 🏴
🇧🇪 Anderlecht vs AZ Alkmaar 🇳🇱
🇨🇭 Basel vs Nice 🇫🇷*RSC Anderlecht's match has been reversed in accordance with the principles set by the Club Competitions Committee. #UECLdraw pic.twitter.com/KSsoUaI3bz
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) March 17, 2023
La Fiorentina dans le dernier carré ?
La Fiorentina, dernier représentant italien dans cette compétition, affrontera le Lech Poznan avec un match aller en Pologne. Les Anglais de West Ham, défieront La Gantoise pour une place dans le dernier carré. Le dernier quart de finale opposera l'AZ Alkmaar à Anderlecht. En cas de qualification pour les demi-finales, Nice serait opposé au vainqueur de la double confrontation entre les Polonais du Lech Poznan et la Fiorentina.
Alerte rouge sur l'indice UEFA de la France !
Alors que Monaco, Nantes et Rennes ont été éliminés au stade des 16es de finale en Europa League et que le Paris Saint-Germain a été sorti dès les 8es de finale en Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1, 0-2), tous les espoirs européens du football français reposent désormais sur l'OGC Nice. Les Aiglons seront d'ailleurs en mission pour protéger au maximum l'indice UEFA de la France, désormais sérieusement menacée par les Pays-Bas qui rêvent de rafler la 5e place si précieuse, la seule après le top 4 européen à offrir trois places directes pour la Ligue des champions pour la saison 2024-2025 (et une autre en tour préliminaire).
🇨🇭 Basel vs Nice 🇫🇷#UECLdraw pic.twitter.com/9ASSDLW54i
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) March 17, 2023