Equipe de France : la première réaction de Khéphren Thuram

Retenu pour la première fois de sa carrière en équipe de France, Khéphren Thuram a réagi à sa convocation dans la liste de Didier Deschamps pour les matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas et l'Irlande.

Comme Wesley Fofana (Chelsea) et Brice Samba (Racing Club de Lens), Khéphren Thuram va honorer sa première convocation en équipe de France. Le jeune milieu de terrain de Nice a été appelé par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, pour les deux rencontres contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars), dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe 2024.

Son hommage à Todibo

Jeudi soir, le joueur de 21 ans a livré ses premières impressions sur sa présence chez les A, au micro de RMC Sport, à l'issue de la victoire des Aiglons contre le Sheriff Tiraspol en huitième de finale retour de la Ligue Europa Conférence (3-1). “On était à table et j'ai mis mon téléphone pour regarder la liste. Le coach a dit mon prénom. Ils étaient tous contents pour moi. Je remercie beaucoup Jean-Clair Todibo. Il n'a pas été appelé, mais il m'a fait plein de bisous et de câlins. Il était très heureux pour moi. J'étais déçu pour lui. Je le remercie. Il n'a pas montré sa déception. Il m'a encouragé. C'est quelqu'un de super. Je suis content d'être avec lui tous les jours.”

“Fier” de côtoyer son frère

Le fils de Lilian Thuram se félicite de retrouver Marcus Thuram, lui aussi appelé par “DD”. “Je travaille bien. Il faut que je travaille encore plus. Je suis très content. Je suis fier qu'il y ait mon frère. Quand je le regarde, c'est incroyable et émouvant de le voir porter ce maillot. Ce sera encore plus beau d'être en équipe de France avec lui.”

L'ancien Monégasque, présent depuis l'été 2019 dans l'effectif du club de la Côte d'Azur, a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, pour 27 rencontres et 2 buts en Ligue 1. Khéphren Thuram se trouve sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Gym.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.