Promu en janvier dernier entraîneur par intérim de Nice, suite au limogeage de Lucien Favre, Didier Digard a fait une annonce sur sa situation avec le club azuréen.
Intronisé le mois dernier entraîneur par intérim de Nice, dans la foulée du départ du manager suisse Lucien Favre, Didier Digard est désormais fixé sur son sort. En conférence de presse, vendredi, avant la rencontre de la 25e journée de Ligue 1 à Monaco dimanche, le coach de 36 ans fait savoir que sa direction l'a confirmé dans ses fonctions, et ce jusqu'au terme de l'exercice en cours à minima.
“Les joueurs nous font confiance”
“Il se murmure et il faut que je confirme. On a eu une discussion cette semaine pour continuer ensemble jusqu'à la fin de saison, pour faire avancer ce groupe du mieux possible. C'est une satisfaction pour le staff. On voit le public et les gens heureux. Les joueurs sont derrière nous et nous font confiance. On a envie de les faire progresser et d'arriver cet été avec un groupe très performant.”
Zéro défaite en sept matchs
La nomination de l'ancien milieu de terrain a permis aux Aiglons de relever la tête de manière spectaculaire. Sous ses ordres, les coéquipiers de Kasper Schmeichel sont invaincus lors des sept dernières journées, avec un bilan de cinq victoires et deux nuls et 14 buts marqués, pour seulement 2 buts encaissés. Sa première sur le banc s'était soldée par une démonstration contre Montpellier (6-1), à l'Allianz Riviera. Avant le derby de la Côte d'Azur contre l'ASM, le Gym occupe la huitième place du classement avec 38 points, à cinq longueurs du cinquième Rennes. Sur la scène européenne, les Niçois disputeront les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence, avec une double confrontation à leur portée contre la formation moldave du Sheriff Tiraspol les jeudi 9 et 16 mars.