Mercato - Ligue 1 : après Stéphan, un autre entraîneur viré ce lundi !

Nommé pour la 2e fois de sa carrière sur le banc de l'OGC Nice l'été dernier, Lucien Favre s'était clairement rapproché de la sortie ce week-end après l'élimination surprise de son équipe en 32es de finale de la Coupe de France face au Puy-en-Velay (1-0). Sa direction a choisi de mettre fin à son aventure ce lundi.
L'aventure du technicien suisse sur la Côte d'Azur a pris ce fin ce lundi et ce n'est pas totalement une surprise tant les résultats du club niçois sont décevants cette saison. Alors que l'OGC Nice dispose désormais de moyens plus importants censés lui permettre de franchir un palier et de se mêler chaque année à la course pour les places européennes, le bilan à mi-saison est très loin des attentes de la direction. Avec seulement cinq victoires, pour six matchs nuls et six défaites, les Aiglons pointent à une inquiétante 11e place en Ligue 1 et cette élimination en Coupe de France a clairement contrarié la direction.

Le vestiaire était prêt à le lâcher

Selon les dernières informations de Nice-Matin, les dirigeants de l’OGC Nice ont choisi de se séparer de l'ancien technicien du Borussia Dortmund au cours des dernières heures. Ce dernier entretenait des relations difficiles avec certains joueurs à l'instar d'Andy Delort, qui a d'ailleurs des envies d'ailleurs et envisage de partir dès le mois de janvier vers une autre destination. La reprise post-Mondial a été très compliquée pour les Niçois (match nul contre Lens, défaite à Rennes et élimination contre Le Puy en Coupe), qui semblent manquer profondément de caractère.
Les choix tactiques du coach suisse étaient visiblement remis en cause au sein même de la direction. Après un premier passage sur le banc entre 2016 et 2018, cette deuxième expérience de Favre ne laissera pas d’aussi bons souvenirs que la première aux supporters niçois. Didier Digard sera sur le banc des Aiglons mercredi pour la réception de Montpellier en Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement