Pinto arrivera-t-il à suppléer Valdés au Barça ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2014-03-27-jose-manuel-pinto.jpg)
Les dés sont jetés en ce qui concerne Victor Valdés. Le gardien de but est out pendant six mois. A priori, c'est le vétéran José Manuel Pinto qui va le remplacer dans la cage du Barça. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Tout sauf un titulaire en puissance. Après avoir joué au Betis Séville puis au Celta Vigo, José Manuel Pinto avait accepté de rejoindre le FC Barcelone pendant le mois de juillet 2008. Depuis le gardien de but accepte, sans broncher, d'être simplement la doublure de Victor Valdés qui est inamovible au Camp Nou. Actuellement, le vétéran âgé de 38 ans dispute sa 7e saison avec le maillot des Blaugrana. En moyenne, il doit se contenter de disputer une quinzaine de rencontres par exercice en fonction des besoins de son entraîneur. Depuis le coup d'envoi de cette saison 2013/2014, José Manuel Pinto s'est effectivement exprimé à 15 reprises lorsque, pour une raison ou une autre, “Tata” Martino a fait appel à lui.
Mais désormais, il n'est plus question pour José Manuel Pinto de “soulager” Victor Valdés pour un match avant de retourner sur le banc. En effet, il va devoir relever les gants afin d'assumer le fait d'être propulsé numéro 1 en Catalogne. Hier soir (mercredi), Victor Valdés s'est écroulé à la 22e minute de jeu du match entre le FC Barcelone et le Celta Vigo (3-0, 30e journée de Liga) avant de montrer rapidement son genou droit. A la vue des images diffusées, on pouvait craindre le pire et le staff médical du Barça a rapidement confirmé cela. L'international espagnol souffre d'une rupture des ligaments croisés. Il sera éloigné des terrains pendant environ 6 mois ce qui est une mauvaise nouvelle pour lui et les Blaugrana.
Au moment de quitter la pelouse, sur une civière, Victor Valdés a été ovationné par les fans présents au Camp Nou. Il faut dire que le dernier rempart a sans doute disputé son dernier match avec le maillot catalan puisqu'il souhaite quitter l'écurie en fin de saison. Pour sa part, José Manuel Pinto a suivi tout cela “d'assez loin” puisqu'il a dû s'échauffer en vitesse avant d'entrer en piste. Le portier a réussi son pari étant donné qu'il a fait quelques arrêts décisifs et rassuré son arrière-garde. La question est de savoir s'il pourra être régulier jusqu'à la fin de la saison et ne pas être un maillon faible pour l'équipe du Barça qui rêve du triplé. Les matches à venir contre l'Espanyol Barcelone, l'Atletico Madrid (x2) ou encore le Betis Séville nous permettront d'être fixés à ce sujet…