Barça : Pinto ne veut pas prendre sa retraite

Barça : Pinto ne veut pas prendre sa retraite

Durant la saison 2013/2014, le gardien José Manuel Pinto a clairement profité de l’indisponibilité de Victor Valdés (genou) puisqu’il a fait 26 apparitions toutes compétitions confondues au sein de l’équipe du Barça. Malheureusement pour le dernier rempart espagnol, les dirigeants du club catalan ont décidé de ne pas le conserver. Du coup, le joueur âgé de 38 ans cherche une nouvelle destination. “Ça fait mal de partir mais je suis heureux de ce que j’ai vécu. (…) J’ai des options mais je n’ai pas encore décidé”, a-t-il confié sur les ondes de Catalunya Radio. En plus de cela, José Manuel Pinto a souligné le fait que son amitié avec Lionel Messi n’a rien à voir avec le fait qu’il soit resté aussi longtemps au Camp Nou. “Lorsque j’ai renouvelé, on a dit que c’était lié au fait que j’étais son ami. Il est le meilleur joueur du monde et il y a des envieux.”

Barça : Pinto ne doit pas se faire d’illusions

Si José Manuel Pinto garde la cage du FC Barcelone en raison de la blessure de Victor Valdés, son avenir paraît scellé alors que la saison n’est pas encore terminée. Sous contrat jusqu’au mois de juin, le footballeur de 38 ans ne rempilera pas avec le Barça. Dixit le quotidien As, l’expérimenté portier espagnol quittera la Catalogne dans quelques semaines. En effet, l’écurie barcelonaise compte faire de Marc-André ter Stegen, l’Allemand du Borussia Mönchengladbach, son gardien du temple. Favori à la succession de Gerardo Martino, Luis Enrique souhaiterait convaincre Yoel Rodríguez (Celta Vigo) de venir comme n°2 alors que Jordi Masip, le joueur de la réserve catalane, deviendrait le troisième de la hiérarchie. Tout porte donc à croire qu’il n’y aura plus de place pour José Manuel Pinto.

Barça : une solution interne pour remplacer Pinto ?

Comme Victor Valdés, José Manuel Pinto pourrait décider l’été prochain de quitter le FC Barcelone. Si tel était le cas, le club blaugrana donnerait peut-être sa chance à un gardien de but de sa réserve. Défendant cette saison la cage de l’équipe B du Barça, Jordi Masip ne laisse pas indifférent et d’après El Mundo Deportivo, il pourrait évoluer avec les professionnels en 2014-2015 et ainsi devenir la doublure de Marc-André ter Stegen, le portier allemand du Borussia Mönchengladbach. Selon le média catalan, le footballeur de 25 ans montre énormément de qualités à l’échelon inférieur.

Pinto arrivera-t-il à suppléer Valdés au Barça ?

Pinto arrivera-t-il à suppléer Valdés au Barça ?

Les dés sont jetés en ce qui concerne Victor Valdés. Le gardien de but est out pendant six mois. A priori, c’est le vétéran José Manuel Pinto qui va le remplacer dans la cage du Barça. Pour le meilleur ou pour le pire ? Tout sauf un titulaire en puissance. Après avoir joué au Betis Séville puis au Celta Vigo, José Manuel Pinto avait accepté de rejoindre le FC Barcelone pendant le mois de juillet 2008. Depuis le gardien de but accepte, sans broncher, d’être simplement la doublure de Victor Valdés qui est inamovible au Camp Nou. Actuellement, le vétéran âgé de 38 ans dispute sa 7e saison avec le maillot des Blaugrana. En moyenne, il doit se contenter de disputer une quinzaine de rencontres par exercice en fonction des besoins de son entraîneur. Depuis le coup d’envoi de cette saison 2013/2014, José Manuel Pinto s’est effectivement exprimé à 15 reprises lorsque, pour une raison ou une autre, “Tata” Martino a fait appel à lui. Mais désormais, il n’est plus question pour José Manuel Pinto de “soulager” Victor Valdés pour un match avant de retourner sur le banc. En effet, il va devoir relever les gants afin d’assumer le fait d’être propulsé numéro 1 en Catalogne. Hier soir (mercredi), Victor Valdés s’est écroulé à la 22e minute de jeu du match entre le FC Barcelone et le Celta Vigo (3-0, 30e journée de Liga) avant de montrer rapidement son genou droit. A la vue des images diffusées, on pouvait craindre le pire et le staff médical

Barça : le remplaçant de Pinto pourrait être…

En cette fin d’année, le FC Barcelone s’active au sujet de son futur gardien du temple. Alors que la succession de Victor Valdés semble se préciser, le board blaugrana travaille sur un autre dossier, celui de la prochaine doublure du Camp Nou. En considérant la venue du portier allemand Marc-André ter Stegen (Borussia Mönchengladbach) en bonne voie, José Manuel Pinto se retrouverait une nouvelle fois en position de n°2. Dans les semaines à venir, la direction catalane doit justement évoquer l’avenir du footballeur de 38 ans. En cas de départ, le Barça sera dans l’obligation de recruter. Selon El Mundo Deportivo, José Manuel Reina pourrait ainsi évoluer au Camp Nou en 2014-2015. Prêté par Liverpool à Naples, le joueur espagnol de 31 ans entre depuis plusieurs mois dans les plans barcelonais.

Barça : Pinto rapidement blindé ?

Victor Valdés blessé, José Manuel Pinto en profite pour assurer l’intérim dans le but du FC Barcelone. En première ligne après de longs mois passés sur le banc à ronger son frein, le gardien de but espagnol pourrait être récompensé. Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec la formation blaugrana, le portier âgé de 38 ans serait susceptible de continuer sa carrière en Catalogne. Si l’on se réfère au quotidien El Mundo Deportivo, le board barcelonais envisage vraiment de lui proposer un nouveau bail, même si cette décision va dépendre de la venue d’un portier pour remplacer Valdés. Depuis le début de saison, José Manuel Pinto a pris part à trois rencontres de Liga et deux de Ligue des champions.

Barça : Zubizarreta et la situation de Pinto

Titulaire dans le but du FC Barcelone en raison de l’indisponibilité de Victor Valdés, blessé au mollet, José Manuel Pinto tente de faire bonne figure alors que le club catalan souhaite attirer un nouveau portier dans les prochains mois. Interrogé par la presse espagnole, Andoni Zubizarreta a évoqué le cas du dernier rempart blaugrana, lié jusqu’en juin 2014 avec le pensionnaire du Camp Nou. “Sur lui, je peux dire qu’il a un contrat et que c’est un joueur du Barça. Son bail a été renouvelé parce qu’il est compétitif et mouille le maillot. Nous devons parler de cela et pas de son avenir“, indique le directeur sportif barcelonais.

Barça : Pinto rempile aussi (Officiel)

Barça : Pinto rempile aussi (Officiel)

Après Carles Puyol, Xavi ou encore Lionel Messi, le gardien de but José Manuel Pinto a décidé de prolonger son contrat au FC Barcelone. Le portier s’est réengagé jusqu’en juin 2014. Actuellement, le dernier rempart espagnol est la doublure de Victor Valdés. A 37 ans, l’ancien joueur du Celta Vigo sait que même le départ éventuel de ce dernier à l’issue de la saison ne lui permettra pas de devenir titulaire en Catalogne. Mais à son âge, José Manuel Pinto savoure déjà le fait d’être le numéro deux chez les Blaugrana depuis son arrivée lors du mois de janvier 2008. Notez qu’un communiqué officiel publié sur le site du Barça confirme que le gardien très expérimenté a déjà signé son nouveau bail.

Barça : Pinto jusqu’en 2014

Barça : Pinto jusqu’en 2014

Le Barça n’en finit plus de prolonger ses joueurs. Après Lionel Messi, Carles Puyol et Xavi, c’est au tour de José Manuel Pinto, la doublure de Victor Valdes, de rempiler avec la formation catalane. Dans un communiqué publié ce dimanche sur son site officiel, le FC Barcelone a annoncé avoir trouvé un accord, qui sera officialisé dans les prochaines semaines, avec le gardien de but de 37 ans, cantonné au banc de touche depuis son arrivée en 2008. Avec ce nouveau contrat, José Manuel Pinto se retrouvera lié jusqu’au 30 juin 2014 avec les Blaugranas.

Barça : Pinto signe chez Sony Music !

Barça : Pinto signe chez Sony Music !

Cantonné à un rôle de remplaçant au FC Barcelone depuis plus de quatre saisons, la gardien José Manuel Pinto, 36 ans, va consacrer son temps libre à la musique a t-il annoncé sur son compte Twitter. Pinto, futur interprète officiel de l’hymne du Barça ? Membre du groupe Delahoja, la doublure de Victor Valdez dans les buts de la formation catalane, José Manuel Pinto, a décidé de faire écouter ses compositions au plus grand nombre en signant, ce jeudi, dans une grande maison de disque. “Signature d’un contrat (après 22 ans dans l’ombre comme producteur) avec SonyMusicSpain pour les nouveautés de Delahoja”, peut-on lire sur son compte Twitter. On sait maintenant qui pousse la chansonnette dans le vestiaire des Blaugrana après chaque victoire.

Barça : Pinto se voit bien rester jusqu’au bout

Barça : Pinto se voit bien rester jusqu’au bout

Arrivé en 2008, José Manuel Pinto doit régulièrement se contenter d’un statut de doublure à Victor Valdes. Sous contrat jusqu’en juin 2013, le gardien de but espagnol vit plutôt bien sa situation. Interrogé par le site officiel du club, il entend même jouer au Camp Nou jusqu’à l’annonce de sa retraite. “J’aimerais finir ma carrière ici, je suis amoureux de cette ville et je m’y sens bien, a avoué le footballeur de 36 ans. J’ai toujours rêvé de jouer gardien de but, et de le faire en première division. Aujourd’hui, c’est un rêve devenu réalité, et je suis conscient d’être un privilégié.” Même si l’ancien joueur du Celta Vigo peine à se faire une place, sa relation avec le groupe n’est pas remise en cause : “Nous sommes amis, et cela malgré les titres et la réussite des uns ou des autres. C’est important et c’est une de nos forces. J’ai des amis dans cette équipe, au-delà du football.”

Barça : la doublure de Valdés prolongée ?

Barça : la doublure de Valdés prolongée ?

Arrivé en 2008 au FC Barcelone, le portier espagnol, José Manuel Pinto, 36 ans, pourrait prolonger dans les prochaines heures son contrat en faveur des Blaugrana jusqu’en juin 2014 rapporte la presse ibérique. Pinto toujours dans l’ombre de Valdés, lui-même dans l’ombre de Casillas en sélection ? Une question qui ne semble pas perturber outre mesure l’ancien gardien du Celta Vigo, âgé de 36 ans. Après 5 saisons et seulement 14 matches joués en Liga avec la formation catalane, José Manuel Pinto, 36 ans, devrait prolonger son bail encore deux années de plus à en croire les quotidiens espagnols. Dans quel but ? Peut-être dans celui de disputer quelques matches de Coupe du Roi ou amicaux…

Barça : Abidal et Pinto devraient se réengager !

Le vice-président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a indiqué pendant un entretien diffusé sur les ondes de Catalunya Radio que deux joueurs devraient prolonger leurs contrats respectifs. Dans un premier temps, le défenseur polyvalent Éric Abidal (32 ans, 14 matches de Liga en 2011/2012) devrait se réengager jusqu’en juin 2014 (avec une année en option). “Il veut continuer de jouer ici et le staff l’apprécie. C’est un joueur qui apporte beaucoup de choses. Il est toujours très bien sur le plan physique”, a indiqué le dirigeant du Barça. Par ailleurs, ce dernier a révélé que le gardien de but José Manuel Pinto (36 ans, aucun match disputé en Championnat) devrait aussi rempiler. “La question de l’âge est différente pour un gardien et un joueur de champ. A chaque fois qu’il a joué, il a répondu à nos attentes. Il devrait rester une année de plus (jusqu’en juin 2013).”

Biographie et détails sur le joueur José Manuel Pinto