Angleterre : Kane entre dans la légende

L'attaquant de l'Angleterre, Harry Kane, est entré ce jeudi dans l'histoire des Three Lions, lors du déplacement en Italie de la sélection de Gareth Southgate, conclu par une victoire 2-1.

Harry Kane déloge Wayne Rooney. Ce jeudi, l'attaquant phare de l'Angleterre est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Three Lions, à l'occasion du match des éliminatoires du championnat d'Europe 2024 contre l'Italie à Naples (2-1). Titularisé par Roberto Mancini, le goleador de Tottenham a signé le 54e but de sa carrière avec le maillot de l'Angleterre, pour sa 81e sélection.

Alors que les partenaires de Jude Bellingham menaient déjà 1-0 sur un but de Declan Rice (13e), les visiteurs ont bénéficié d'un penalty après un contrôle de la main de Giovanni Di Lorenzo, une sentence confirmée par l'arbitre après visionnage de la vidéo. Face au gardien de but du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, l'ex-locataire de Leicester City ne s'est pas privé de transformer la sentence du droit, à la 44e minute de jeu.

Avant son but, l'artificier des Spurs partageait ce record avec Wayne Rooney, qui avait conclu sa carrière internationale sur un bilan de 53 buts en 120 capes. Au passage, le natif de Londres peut se targuer d'un ratio nettement supérieur à l'ancien attaquant de Manchester United.

Deux cadors sur les rangs

Auteur de 23 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la capitale londonienne, depuis le début de la saison 2022-2023, Harry Kane avait trouvé à deux reprises le chemin des filets durant la Coupe du monde 2022 au Qatar, contre le Sénégal en huitièmes de finale (3-0) et la France en quarts de finale (1-2). Face aux Bleus, le numéro 9 anglais manquait le penalty de l'égalisation dans les dernières minutes de la rencontre.

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Tottenham, Harry Kane suscite la convoitise de Manchester United et du Real Madrid. Sa direction compte réclamer un chèque à trois chiffres en cas de vente.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.