Mercato - Tottenham : le Real Madrid sait à quoi s’attendre pour Kane

Les dirigeants de Tottenham ont envoyé un message clair aux courtisans de l'attaquant anglais Harry Kane.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Harry Kane est convoité par au moins deux cadors européens. Outre Manchester United, le Real Madrid pense également à l'attaquant de Tottenham. Dans le cadre d'une éventuelle succession de l'avant-centre français Karim Benzema, très décrié après son non-match contre le FC Barcelone, le club merengue a coché le profil de l'international anglais, comme expliqué par nos soins.

S'attacher les services du goleador de 29 ans obligeront ses prétendants à casser leur tirelire. Selon les informations communiquées par le journal anglais The Times, le club de la capitale londonienne prévoit de réclamer une somme conséquente en cas de vente de l'ancien pensionnaire de Leicester City. Tottenham ne compte pas discuter d'un transfert pour moins de 100 millions de livres, soit environ 115 millions d'euros.

22 buts en 2022-2023

Par ailleurs, nos confrères précisent que Tottenham ne souhaite pas lâcher le natif de Londres à un rival de Premier League. Autrement dit, le club coaché par Antonio Conte dit non à de futures discussions avec les Red Devils. De quoi donner un grand sourire à la Maison Blanche sur le dossier conduisant à Harry Kane, auteur de 270 buts en 424 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot de la formation londonienne, dont 22 buts en 38 rencontres depuis le début de la saison 2022-2023.

Au pied du podium en Premier League et éliminé par les Italiens de l'AC Milan en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Tottenham ne devra pas seulement régler la situation de Harry Kane, mais aussi celle de son entraîneur. Dixit les révélations venues de l'autre côté de la Manche, plusieurs joueurs ont lâché le coach italien, dont l'actuel bail se termine en juin prochain. En coulisses, ces prochaines semaines promettent d'être agitées du côté du Tottenham Hotspur Stadium.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.