L'étau semble se resserrer autour de l'entraîneur italien de Tottenham, Antonio Conte…

Le divorce est consommé entre Antonio Conte et son effectif. C'est du moins l'information donnée par le journal anglais The Sun. Très remonté contre ses joueurs à l'issue du décevant match nul concédé samedi dernier sur le terrain de la lanterne rouge Southampton (3-3, 28e journée de Premier League), l'entraîneur italien a perdu son vestiaire. Pris pour cible par l'attaquant brésilien Richarlison, l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra n'a plus le soutien de ses troupes.

En fin de contrat

Nos confrères vont même jusqu'à dire que certains membres de l'effectif des Spurs réclament le départ immédiat du manager transalpin. En cas de limogeage, un profil serait érigé en priorité. Des rumeurs évoquent également la possibilité d'un retour de l'Argentin Mauricio Pochettino, libre sur le marché des transferts depuis son licenciement par le Paris Saint-Germain.

En fin de contrat en juin prochain, le technicien de 53 ans poursuivra-t-il l'aventure avec le club de la capitale londonienne ? Cette ultime révélation venue de l'autre côté de la Manche ne plaide pas pour sa prolongation à l'issue de la saison 2022-2023. Affaire à suivre dans ces prochaines semaines… Pour rappel, Antonio Conte est installé sur le banc de Tottenham depuis novembre 2021, en remplacement du Portugais Nuno Espirito Santo.

Sorti par l'AC Milan en C1

Lors de leurs cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, les Londoniens n'ont glané qu'un seul succès contre Nottingham Forest (3-1). Quatrièmes de la Premier League avec 49 points, à une longueur de Manchester United, les partenaires de Hugo Lloris visent une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Une C1 pour laquelle Tottenham vient d'être éliminé au stade des huitièmes de finale, contre les Italiens de l'AC Milan. Après la trêve internationale, l'écurie basée au Tottenham Hotspur Stadium rendra visite à Everton, à l'occasion de la 29e journée de Premier League.