Tottenham, éliminé de la Ligue des Champions au stade des huitièmes de finale par l'AC Milan, devrait changer d'entraîneur à la fin de la saison. Le cas Antonio Conte provoque en tout cas des tensions.
Après la rencontre perdue de C1, la semaine passée, le Brésilien Richarlison s'en est pris vivement à l'entraîneur italien, âgé de 53 ans. L'ex-buteur d'Everton n'a pas apprécié d'avoir pris place sur le banc de touche face au club italien, ainsi qu'en Premier League avant cela. Un coup de gueule auquel l'ancien coach de Chelsea, de l'Inter et de la Juventus a répondu sans ménagement, en taclant Richarlison et sa “saison merdique”. Depuis, Richarlison a été envoyé vers la sortie, mais l'Italien pourrait le devancer.
En effet, Antonio Conte, pourtant 4e de Premier League, semble menacé pour son poste. Le coach, qui a déçu en Ligue des Champions, ne devrait pas être reconduit, alors que son contrat actuel se termine en 2023.
Un Portugais en pole ?
La presse s'est largement emparé du sujet, et les noms de coachs se multiplient concernant l'après-Conte. Deux entraîneurs ressortent particulièrement pour venir diriger les Spurs de Tottenham : l'ancien de la maison, Mauricio Pochettino, et l'ex-coach du PSG et de Chelsea, Thomas Tuchel. Cependant, le Sun révèle qu'un technicien moins huppé aurait les faveurs de la direction du club anglais.
🚨Fulham boss Marco Silva is emerging as the top contender to replace head coach Antonio Conte at Tottenham Hotspur.
🇵🇹Silva – whose contract at Fulham expires at the end of next season – is being viewed as an incredibly talented young manager.
👨🏻💻[@JordanDaviesJ]#THFC | #COYS pic.twitter.com/dGiMBNMWws
— Last Word On Spurs (@LastWordOnSpurs) March 13, 2023
En effet, le Portugais Marco Silva serait désormais la priorité du président de Tottenham, Daniel Levy. L'entraîneur de 45 ans est en poste à Fulham depuis l'été 2021. Marco Silva, passé par le Sporting CP, Watford et Everton, entre autres, est actuellement 8e de Premier League avec son club, avec lequel le Portugais est lié jusqu'en 2024. Le Sun révèle que l'entraîneur est perçu par la direction des Spurs comme un jeune entraîneur “incroyable”.
Tottenham pourrait ne pas faire appel à son ancien coach, Mauricio Pochettino, pour faire la place à un œil neuf pour diriger l'effectif des Spurs.