Après l’élimination de Tottenham mercredi soir en 8es de finale de la Ligue des Champions contre l’AC Milan (0-1, 0-0), Richarlison n’avait pas hésité à critiquer ouvertement son entraîneur Antonio Conte.
Incapables de marquer le moindre but en 180 minutes face au club italien, les Spurs n’ont pas échappé aux critiques des médias britanniques en cette fin de semaine. L’avenir d’Antonio Conte a même été remis en cause après cette élimination de la plus prestigieuse des compétitions européennes alors que le club londonien espérait passer au moins un tour supplémentaire après être sorti premier de son groupe devant Francfort, le Sporting Portugal et l’Olympique de Marseille.
Voir cette publication sur Instagram
Conte fracasse Richarlison
Mercredi soir, la sortie médiatique du Brésilien à l’encontre de son coach a laissé apparaître au grand jour certaines tensions dans le vestiaire. “Pourquoi je ne joue pas ? Je ne comprends pas non plus. Ça se passait bien, j’avais enchaîné contre West Ham et Chelsea, puis soudain il m’a mis sur le banc contre les Wolves. J’ai demandé les raisons, et il ne m’a rien dit (…) Cette saison, excusez le mot, ça a été de la merde, parce que je n’ai pas de temps de jeu, j’ai aussi été blessé. Mais quand j’entre sur le terrain, je donne ma vie”, avait-il lâché au micro de TNT Sports.
Ce vendredi, Conte ne s’est pas privé de répondre de manière très sèche à son joueur. “Il ne m'a pas critiqué. Il a dit que sa saison était merdique et je suis d'accord avec lui. Il a eu beaucoup de blessures. Il n’a marqué aucun but en Premier League et seulement deux buts en Ligue des champions. Il a été vraiment honnête pour dire que sa saison n’était pas bonne”, a déclaré le coach de Tottenham en conférence de presse. Quatrièmes de Premier League, les Spurs doivent désormais se concentrer sur la qualification pour la prochaine Ligue des Champions mais Liverpool revient très fort et Newcastle n’a peut-être pas dit son dernier mot.