La semaine est compliquée pour Tottenham : le club anglais a été éliminé de la Ligue des Champions en 8es de finale par l'AC Milan, et Antonio Conte a été chahuté par la presse et l'un de ses joueurs.
La déception très grande face à l'échec en C1 a été confirmée à Standard Sport par l'Anglais Harry Kane : “Là où nous en sommes en tant que club, nous devrions gagner des trophées. C'est toujours l'objectif. (…) Mais il est certain que ce n'est pas suffisant pour le club”. Le buteur de 29 ans a par ailleurs dit comprendre “tout à fait” la déception des fans, et que ces derniers avaient le droit “d'exprimer leur opinion”. D'autant que Tottenham, 4e de PL, ne va rien gagner cette saison, une nouvelle fois.
Cependant, Harry Kane, certes déçu, n'a pas attaqué son coach, Antonio Conte, contrairement à Richarlison.
Richarlison vers l'Espagne ?
Le Brésilien de 25 ans s'est en effet plaint avec véhémence de sa non-titularisation contre l'AC Milan, en pointant directement les choix de l'Italien. Le coach des Spurs lui a répondu sèchement, en évoquant une saison “merdique” pour son attaquant, recruté à Everton pour 58M d'euros.
On apprend ce samedi, par le biais du média ESPN, qu'un club, et non des moindres, pourrait sortir Richarlison de cette situation : le Real Madrid. Le club espagnol est entraîné, pour l'instant, par Carlo Ancelotti, et l'Italien, qui a eu sous ses ordres Richarlison à Everton, aimerait recruter le Brésilien cet été, pour prendre, petit à petit, la place de Karim Benzema sur le front de l'attaque, alors que le Français de 35 ans, souvent blessé cette saison, n'a joué que 27 rencontres (pour 18 buts et 5 passes décisives).
Le Real Madrid cherche en effet un successeur au buteur, et les noms se multiplient, entre Kylian Mbappé (PSG), Dusan Vlahovic (Juventus) et Gonçalo Ramos (Benfica).