Le Français Karim Benzema s'est blessé à la cheville, ce mercredi, à l'entraînement du Real Madrid. Le buteur de 35 ans est encore sur le flanc, à quelques jours du match de Ligue des Champions contre Liverpool.
D'après les informations du média espagnol AS, le Ballon d'or 2022 devrait manquer la réception de l'Espanyol Barcelone, samedi, à 14h, en Liga. Le Français, blessé pour la 8e fois cette saison, pourrait également ne pas pouvoir jouer la manche retour de Ligue des Champions contre Liverpool (victoire 5-2 du club espagnol à l'aller, le 21 février). Le match est prévu au Santiago Bernabeu, pour le 15 mars (21h).
Déterminant la saison passée avec le Real Madrid, Karim Benzema est plus en retrait cette année, avec seulement 27 rencontres disputées (pour 18 buts et 5 passes décisives). C'est pour cela que le club espagnol pense à la suite, alors que l'ancien Lyonnais a un contrat jusqu'en juin 2023.
Après Man Utd, le Real Madrid sur Gonçalo Ramos
Plusieurs noms ont déjà été cités pour suppléer Karim Benzema sur le front de l'attaque du Real Madrid. Outre Kylian Mbappé (PSG) et Erling Haaland (Manchester City), le 2e de la Liga serait intéressé par le profil de Dusan Vlahovic. Le Serbe de 23 ans, qui évolue à la Juventus Turin depuis janvier 2022, réalise une bonne saison, avec 10 buts en 22 matchs (et 4 passes décisives).
De son côté, Mundo Deportivo évoque le nom d'un attaquant portugais du Benfica Lisbonne, Gonçalo Ramos. Révélation de la saison dans son club (23 buts et 9 passes décisives en 34 apparitions), l'international portugais (5 sélections, 4 buts) est dans le viseur de Manchester United depuis plusieurs mois.
Lié à Benfica jusqu'en juin 2026, Gonçalo Ramos dispose d'une clause libératoire élevée, à 120 millions d'euros. Le Real Madrid, qui n'est pas sûr de vouloir dépenser une telle somme sur le buteur, souhaite faire confiance à Alvaro Rodriguez (18 ans), qui évolue avec la Castilla. En 3 apparitions en Liga avec l'équipe une, le buteur a délivré 1 passe décisive et a marqué 1 but.