Mercato - Real Madrid : le futur attaquant des Merengues trouvé en Premier League ?

À quelques mois de l'ouverture du mercato estival, le Real Madrid réfléchit déjà à renforcer son secteur offensif. Si Karim Benzema continue certes d'enchaîner les bonnes performances, le poids des années commence tout de même à se faire ressentir sur les épaules du Français. 

Mais qui sera donc le prochain grand attaquant du Real Madrid ? Pour le moment, Karim Benzema demeure encore l'atout majeur sur le front de l'attaque des Merengues. Après avoir atteint son apogée au cours de la saison dernière avec un Ballon d'Or plus que mérité, le Français traverse cependant une période un peu plus compliquée. Depuis quelques mois, le Lyonnais enchaîne ainsi les pépins physique et a déjà raté de nombreux matchs cette saison.

Se pose donc la question de sa succession sur le long terme. Le Real Madrid possède évidemment déjà quelques pistes en interne. Les progrès de Vinicius Junior sont ainsi plus que visibles depuis le début de la saison. Afin de rester une place forte du football, les recruteurs madrilènes sont cependant à la recherche de renforts. Kylian Mbappé a évidemment été longtemps le rêve de Florentino Perez, mais le prodige de Bondy demeure sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024 au moins.

Antonio Conte entretient le flou sur l'avenir d'Harry Kane

Le nom de Erling Haaland serait aussi très apprécié au sein de la Casa Blanca mais là encore ce dossier s'avère extrêmement compliqué à finaliser comme nous vous l'expliquions récemment sur Top Mercato. Les Sky Blues n'ont évidemment pas du tout l'intention de se séparer de leur buteur fantastique.

La future star du Santiago Bernabeu pourrait donc finalement se trouver du côté de Londres. Selon les informations du Daily Mail, le Real Madrid suivrait en effet la situation de Harry Kane avec une attention toute particulière. Pour rappel, le contrat liant le Britannique aux Spurs touchera à son terme en juin 2024.

Interrogé ce samedi en conférence de presse sur l'avenir du meilleur buteur de l'histoire du club, Antonio Conte s'est montré assez évasif sur le sujet. “Cela concerne le joueur et le club, pas moi.  Je peux vous dire que Harry est un joueur très important pour cette équipe, le joueur le plus représentatif. Vous connaissez l’importance qu’il a dans cette équipe. La décision leur appartient”, s'est ainsi contenté de répondre le technicien italien.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.