Mercato - Manchester City : grosse révélation sur le contrat de Haaland !

Un média espagnol a fait une énorme confession sur le contrat de l'attaquant norvégien Erling Haaland avec Manchester City. Une information qui risque de bouleverser l'avenir du canonnier phare des Citizens.

Lié au destin de Guardiola

C'est une information qui ne manquera pas de refroidir ses très nombreux courtisans, parmi lesquels le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Selon les révélations de Catalunya Radio, un changement majeur est survenu dans le contrat signé par Erling Haaland avec Manchester City, au moment de sa venue du côté de l'Etihad Stadium au cours de l'été 2022 pour la somme de 60 millions d'euros.

L'attaquant de 22 ans n'a pas prolongé son contrat, qui court toujours jusqu'en juin 2027. La modification concerne la clause libératoire de l'international norvégien. Alors que cette clause de départ d'un montant de 180 millions d'euros était activable pendant le mercato d'été 2024, celle-ci a été décalée de douze mois, soit à l'été 2025. Ce changement serait lié à la prolongation de l'entraîneur des Citizens, Josep Guardiola, le technicien espagnol ayant rempilé en novembre dernier jusqu'en juin 2025.

39 buts TCC cette saison

Si la nouvelle se confirme, les prétendants du natif de Leeds devront prendre leur mal en patience avant de se positionner sur le dossier de l'ancien goleador du Borussia Dortmund, lié selon le site Transfermarkt à une valeur marchande de 170 millions d'euros. Dans un récent entretien, sa représentante Rafaela Pimenta ouvrait la porte à une destination.

Auteur mardi dernier d'un quintuplé contre le RB Leipzig (7-0) en huitième de finale retour de la Ligue des champions, pour devenir seulement le troisième joueur de l'histoire à réussir pareille performance après Luiz Adriano et Lionel Messi, le numéro 9 de Manchester City a déjà marqué 39 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, pour 28 buts en 26 rencontres de Premier League et 10 réalisations en 6 matchs de C1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.