Nagelsmann viré, un défenseur du Bayern n’y croit pas !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FJoao-Cancelo-Bayern-Bayern-Munich.jpg)
Un joueur du Bayern Munich a rebondi à l'annonce du départ de l'entraîneur Julian Nagelsmann, un limogeage que le club allemand doit communiquer dans ces prochaines heures.
La nouvelle constitue un coup de tonnerre de l'autre côté du Rhin. Dauphin en Bundesliga du Borussia Dortmund et futur adversaire de Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich va limoger son entraîneur Julian Nagelsmann. Les dirigeants bavarois doivent rapidement communiquer le départ du technicien de 35 ans, que son compatriote Thomas Tuchel remplacera dans la foulée.
🚨 Le Bayern Munich vire son entraineur, Julian Nagelsmann !
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) March 23, 2023
“Je suis un peu surpris”
Alors que la trêve internationale bat son plein, un membre de l'effectif munichois a réagi à la nouvelle. Actuellement présent dans le groupe du Portugal, vainqueur jeudi du Liechtenstein (4-0) en éliminatoires du championnat d'Europe 2024, Joao Cancelo a été invité par les journalistes à réagir au départ de Julian Nagelsmann.
Prêté l'hiver dernier par Manchester City, le défenseur de 28 ans a tout simplement appris en live la décision de sa direction. “Je ne savais pas, je ne savais pas. Je suis un peu surpris, oui, merci Nagelsmann, c'est lui qui m'a signé au Bayern. Tout la chance du monde à lui. Maintenant, je dois essayer de m'adapter aux concepts du nouvel entraîneur, nous entrons dans la phase décisive de la saison et le Bayern est une équipe qui veut tout gagner”, a lancé le latéral droit, auteur hier du premier but de la sélection désormais menée par Roberto Martinez.
Cancelo: “I want to thank Nagelsmann as he was the one who wanted me at Bayern”. 🔴 #FCBayern
“This caugh me by surprise but all the luck in the world to him. When I arrive, I will try to fit in as much as possible with the concepts of the new coach”. pic.twitter.com/pN4XNlBuG4
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 24, 2023
Libre de tout engagement depuis son départ de Chelsea en septembre 2022, l'ancien manager du Paris Saint-Germain doit signer un contrat jusqu'en juin 2025 avec l'écurie basée à l'Allianz Arena, dixit le journal L'Equipe. Une fois passée la trêve internationale, Thomas Tuchel s'installera pour la première fois sur le banc lors du Klassiker contre le Borussia Dortmund, où il avait officié entre 2015 et 2017, comptant pour la 26e journée de Bundesliga.