Mercato - Bayern Munich : c’est réglé pour la succession de Nagelsmann !

Le Bayern Munich ne poursuivra pas sa collaboration avec Julian Nagelsmann. Le club bavarois va limoger l'entraîneur allemand.

Deuxième de la Bundesliga à seulement une longueur du Borussia Dortmund, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions contre Manchester City, le Bayern Munich va profiter de cette trêve internationale pour changer d'entraîneur. Comme expliqué sur notre site, les dirigeants bavarois ont pris la décision de limoger Julian Nagelsmann, un départ qui doit être officialisé dans ces prochaines heures. Une information retentissante qui intervient quelques jours seulement après la contre-performance des partenaires de Kingsley Coman sur le terrain du Bayer Leverkusen (1-2, 25e journée de Bundesliga), un revers qui a fait sortir de ses gonds le directeur sportif Hasan Salihamidzic.

Libre depuis son départ de Chelsea

Julian Nagelsmann est attendu ce vendredi dans les installations du club pour résilier son engagement. Le Bayern Munich n'aura pas tardé à trouver le successeur de l'ancien manager de Hoffenheim, nommé durant l'été 2021 et dont le contrat courait encore jusqu'en juin 2026. Selon plusieurs médias, le club basé à l'Allianz Arena va installer sur le banc Thomas Tuchel. Si l'on se réfère aux informations du journaliste Fabrizio Romano, un accord a été conclu avec le technicien allemand, libre de tout engagement depuis son départ de Chelsea en septembre 2022. L'officialisation de la signature de l'homme de 49 ans pourrait intervenir vendredi ou samedi.

Désireux de reprendre du service, le natif de Krumbach faisait partie des profils envisagés par la direction de Tottenham, dans le cadre de la succession de l'Italien Antonio Conte. Autre rumeur le concernant, celle d'un retour au Paris Saint-Germain en cas de départ de Christophe Galtier. Mais c'est bien de l'autre côté du Rhin que Thomas Tuchel va poser ses valises et ainsi signer son come-back dans le championnat d'Allemagne, après ses passages à Mayence et au Borussia Dortmund.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.