Une information de taille est sortie ce jeudi sur la situation de Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich.

La défaite subie le weekend dernier sur le terrain du Bayer Leverkusen, en Bundesliga, a visiblement laissé des traces, en témoigne la sortie fracassante de Hasan Salihamidzic. Car au-delà de la réaction à chaud de son directeur sportif, une décision majeure pourrait rapidement tomber de l'autre côté du Rhin. Selon les informations dévoilées par le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, le Bayern Munich envisage de faire un choix pour le moins radical. Le club bavarois songe tout simplement à se séparer de son entraîneur Julian Nagelsmann.

Relégué à un point de Dortmund

Notre confrère explique qu'un limogeage du technicien allemand, en poste depuis l'été 2021 et sous contrat jusqu'en juin 2026, est actuellement discuté en interne et que son licenciement pourrait intervenir dans les plus brefs délais, en d'autres termes dans l'immédiat et donc non pas à l'issue de la saison 2022-2023. En cas de départ de Julian Nagelsmann, le champion d'Allemagne 2022 donne sa priorité à une arrivée sur le banc de son compatriote Thomas Tuchel, libre de tout contrat depuis la fin de sa collaboration avec Chelsea en septembre 2022. Le nom de l'ancien manager du Paris Saint-Germain est également cité à Tottenham.

Deuxièmes de la Bundesliga à une longueur du Borussia Dortmund, les partenaires de Kingsley Coman restent en course pour décrocher un nouveau titre national. Après quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues, le club basé à l'Allianz Arena a subi un coup d'arrêt contre le Bayer Leverkusen (1-2), dans le cadre de la 25e journée. Sans oublier de rappeler que le Bayern Munich s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après avoir éliminé le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale. Pour une place dans le dernier carré, les Allemands affronteront Manchester City les 11 et 19 avril prochains.