L'Équipe de France s'est imposée 4-0 contre les Pays-Bas, au Stade de France, ce vendredi soir.
Après la rencontre, le jeune Kephren Thuram (21 ans), qui a vécu de “grandes émotions” sans se mettre de pression, a décrit une “soirée parfaite” après ses débuts chez les Bleus : “Dans quel état d'esprit j'étais ? Dans celui de profiter au maximum, d'apporter ce que je suis capable d'apporter. Mais surtout de profiter de ce moment magique”. Le milieu de terrain a même tenté une frappe, sans marquer : “J'ai récupéré le ballon, j'ai avancé, j'ai vu qu'il y avait l'espace alors j'ai continué et j'ai frappé. Malheureusement, je l'ai écrasé”.
𝑺𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆̀𝒓𝒆 sélection pour Khephren Thuram 🤩 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/vIbeLznkxe
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 24, 2023
De son côté, Mike Maignan vivait aussi sa première soirée en tant que numéro 1. Le Milanais, auteur d'un clean sheet, a même arrêté un penalty : “C'était un duel psychologique avec lui (Memphis Depay). Moi je voulais prendre le plus de place possible. L'équipe avait beaucoup travaillé, moi je n'ai pas touché beaucoup de ballons, mais on méritait de ressortir du match avec un clean sheet.”
Cela a été chose faite.
Mbappé ne veut “pas s'enflammer”
Sur TF1, le néo-capitaine Kylian Mbappé a également eu une pensée pour le portier de l'Équipe de France, avant d'affirmer que les Bleus ne devaient garder la tête froide : “Mike (Maignan) commence par un clean sheet, c'est super pour lui. J'espère que ça va lui donner beaucoup de confiance parce qu'on est tous derrière lui. (…) C'est la première fois qu'on rejouait ici après le Mondial donc on voulait vraiment être dans la lignée de ce qu'on y a fait, excepté la finale. Le capitanat ? Normal, normal… J'essaie de faire mon travail, d'être décisif, d'entraîner les autres avec moi. Aujourd'hui, ça a fonctionné mais ça n'est qu'un début, il ne faut pas s'enflammer. Le plus dur reste à faire”.
Rendez-vous ce lundi pour la suite, contre l'Irlande.