Le Bayern Munich a profité de la présentation devant les journalistes de Thomas Tuchel pour revenir sur les raisons du départ de son entraîneur Julian Nagelsmann.
C'est une décision retentissante qui en aura surpris plus d'un. Deuxième de la Bundesliga à seulement un point du Borussia Dortmund et encore en lice en Ligue des champions, avec une double confrontation contre Manchester City les 11 et 19 avril, le Bayern Munich s'est séparé de Julian Nagelsmann en pleine trêve internationale. Vendredi, le club allemand a acté le départ du jeune technicien et confirmé la nomination de Thomas Tuchel, l'ancien coach de Chelsea s'étant engagé jusqu'en juin 2025.
“La meilleure décision pour le Bayern”
Pendant la présentation aux médias de son nouveau manager, ce samedi, le Bayern Munich est revenu sur le départ de l'ancien entraîneur de Hoffenheim, dont le contrat courait jusqu'en juin 2026. Son directeur sportif, Hasan Salihamidzic, a ainsi révélé que l'alchimie ne fonctionnait plus entre l'homme de 35 ans et les partenaires d'Eric Maxim Choupo-Moting.
“Nous avons réfléchi et nous pensons avoir pris la meilleure décision pour le Bayern. La saison dernière, en mars, nous avions des performances irrégulières, puis encore en septembre. Et récemment, nous n'avons remporté que cinq des dix derniers matchs de Bundesliga. On a vu qu'on n'était plus en phase, que la relation entre l'équipe et le coach n'était plus au rendez-vous. Lorsque la courbe de performance chute, il faut réagir.”
Battu à Leverkusen avant la trêve internationale (1-2), le Bayern Munich recevra le Borussia Dortmund, leader avec un point d'avance, le samedi 1er avril lors du choc de la 26e journée de Bundesliga. Un Klassiker pour ses premiers pas avec ses nouvelles couleurs contre son ancien employeur, Thomas Tuchel ne pouvait sans doute pas rêver mieux. Passée l'émotion, le manager de 49 ans voudra conduire son groupe vers la victoire et la tête du classement.