Désigné nouvel entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel a confié face aux médias ses premières impressions sur sa venue du côté de l'Allianz Arena.
Vendredi, le Bayern Munich a officialisé le départ de son entraîneur Julian Nagelsmann, remplacé dans la foulée par son compatriote Thomas Tuchel. Libre de tout engagement depuis son limogeage par Chelsea en septembre 2022, le technicien allemand a paraphé un contrat de deux années et demie en faveur du club bavarois, soit jusqu'en juin 2025.
“C'est un grand honneur”
De retour aux affaires, l'ancien coach du Paris Saint-Germain a été présenté ce samedi aux médias, aux côtés du président Oliver Kahn et du directeur sportif Hasan Salihamidzic. Le manager de 49 ans, déjà passé par l'Allemagne et ses expériences à Mayence et au Borussia Dortmund, a livré ses premières impressions sur son arrivée chez l'actuel dauphin en Bundesliga du BVB, opposé le mois prochain à Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions.
🎙️ Thomas Tuchel: "Wenn du eine Unterschrift unter den Vertrag beim FC Bayern setzt, ist es eine große Ehre. Mein ausdrücklicher Dank für das Vertrauen geht an Oliver Kahn, Hasan Salihamidžić, Herbert Hainer und Uli Hoeneß. Auch wenn man eine Weile im Ausland arbeitet, wird einem… pic.twitter.com/vCR7enxRCP
— FC Bayern München (@FCBayern) March 25, 2023
Le Real Madrid choqué
“C'est un grand honneur de signer au Bayern. Mes sincères remerciements pour la confiance à Oliver Kahn, Hasan Salihamidzic, Herbert Hainer et Uli Hoeness. De l'étranger, vous êtes conscients de l'importance du Bayern. L'ADN du club est essentielle. Le Bayern, c'est la victoire mais aussi la manière de jouer. C'est l'une des plus talentueuses et des meilleures équipes d'Europe. J'ai vraiment hâte de travailler avec cette équipe. Commencer contre Dortmund, il n'y a pas de plus beau défi.”
Annoncé également sur les tablettes de Tottenham et du Real Madrid, le natif de Krumbach s'est attiré les foudres des Merengue, à leurs yeux manipulés et utilisés. Une rumeur évoquait également son possible retour sur le banc du Paris Saint-Germain, en remplacement de l'entraîneur français Christophe Galtier. C'est finalement avec les partenaires de Kingsley Coman que Thomas Tuchel va poursuivre le cours de sa carrière.