Mercato - Bayern Munich : Tuchel sur le banc, le Real Madrid se fâche !

La venue attendue de Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich ne passe pas chez l'un des supposés courtisans de l'entraîneur allemand.

Thomas Tuchel, Chelsea

Le Bayern Munich bouleverse ses plans. Sauf coup de théâtre, le club allemand va se séparer dans les plus brefs délais de son entraîneur Julian Nagelsmann et le remplacer par Thomas Tuchel, comme annoncé par nos soins. Poussé vers la sortie malgré une deuxième place en Bundesliga, à seulement une longueur du Borussia Dortmund, et une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le technicien allemand laissera sa place à l'ancien coach du Paris Saint-Germain et de Chelsea, désireux de retrouver un poste quelques mois après son limogeage par les Blues.

Tuchel avait demandé des joueurs

Avant d'accepter l'offre transmise par le champion d'Allemagne 2022, le natif de Krumbach suscitait l'intérêt de deux autres formations majeures du continent. Le profil de Thomas Tuchel intéressait Tottenham, en prévision de la succession d'Antonio Conte, et le Real Madrid, en cas de départ de Carlo Ancelotti. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la décision prise par le Bayern Munich de se tourner vers le technicien de 49 ans n'est pas du goût des Merengue, du moins si l'on en croit les informations communiquées ce vendredi par le journal Marca.

La Casa Blanca déplore une manipulation et regrette que son image ait été utilisée pour aider le Bayern Munich à boucler l'affaire avec l'ancien coach du Borussia Dortmund. Nos confrères révèlent que le Real Madrid avait déjà dressé une liste de joueurs réclamés par Thomas Tuchel en prévision du prochain mercato estival. En vain, puisque l'Allemand ne débarquera pas de l'autre côté des Pyrénées et paraphera un contrat de deux années et demie en faveur du mastodonte de la Bundesliga, soit jusqu'en juin 2025.

Lié jusqu'en juin 2024 avec la Maison Blanche, Carlo Ancelotti n'a pas l'assurance de conserver son poste à l'issue de la saison 2022-2023. Son sort dépendra grandement du parcours européen des partenaires de Karim Benzema, qui défieront Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement