En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi dispose toujours d'une option pour prolonger au Paris Saint-Germain dans les mêmes conditions mais l'hypothèse d'un nouveau bail est également à l'étude. L'international argentin est actuellement en pleine réflexion.
Ce n'est pas une surprise, le FC Barcelone reste à l'affût dans ce dossier. Dans la capitale catalane, le traumatisme du départ de l'international argentin en 2021 reste bien présent, aussi bien pour les supporters que pour la direction du club blaugrana. Joan Laporta n'a jamais abandonné l'espoir de faire revenir un jour le septuple Ballon d'Or et ne s'en est jamais caché dans les médias. Les déclarations du président du FC Barcelone au sujet du champion du monde ont d'ailleurs souvent agacé le PSG.
Voir cette publication sur Instagram
Le Barça temporise
La presse catalane semble persuadée qu'une issue favorable pourrait intervenir dans les prochains mois, même si le club de la capitale française semble décidé à conserver sa star au minimum jusqu'en 2024. D'après les informations du Mundo Deportivo ce dimanche, le Barça aurait choisi d'adopter une nouvelle stratégie et de se mettre en retrait pendant quelques semaines. Le quotidien espagnol explique que la direction attend un signe fort de Messi avant d'accélérer sur ce dossier. Une chose est sûre, l'actuel leader de la Liga ne peut pas rivaliser avec le PSG sur le plan financier et ne peut compter que sur un énorme sacrifice de Messi pour espérer un retour.
Tebas douche les supporters du Barça
Le président de la Liga, Javier Tebas, s'est exprimé sur ce dossier et n'a laissé quasiment aucun espoir aux supporters du club blaugrana. “Beaucoup de choses doivent changer pour que Lionel Messi revienne à Barcelone. Tout d'abord, il doit baisser drastiquement son salaire, le club doit se débarrasser de joueurs et d'autres choses qu'il n'a pas encore faites. Ils sont les seuls à pouvoir le faire. Nous ne changerons pas les règles”, a-t-il expliqué.