La FIFA a dévoilé de nouvelles images de l'altercation entre Lionel Messi et Wout Weghorst en marge du quart de finale du dernier Mondial entre l'Argentine et les Pays-Bas (2-2, 4 tab à 3).
“Qué miras bobo ?” (Qu'est-ce que tu regardes, idiot ?). Cette désormais célèbre phrase prononcée par Lionel Messi en direction du Néerlandais Wout Weghorst avait beaucoup fait parler en décembre dernier. Cette séquence devenue culte en Argentine s'était déroulée juste après le coup de sifflet final de cette rencontre électrique alors que l'Argentin était en pleine interview pour TyC Sports. Trois mois plus tard, la FIFA vient de révéler de nouvelles images de cet accrochage dans un documentaire intitulé “Written in the stars”. On y voit le Néerlandais, le regard noir, en train de mimer des paroles à destination de Messi tandis que la star du PSG attendait d'être interviewée.

Les regrets de Messi

Lors de sa première prise de parole médiatique après le sacre avec l'Argentine lors de la dernière Coupe du monde, le meneur de jeu parisien était revenu sur cet épisode. “Je n’aime pas ce que j’ai fait. Il y avait beaucoup de tension. C’est sorti naturellement. Il s’était passé beaucoup de choses avec ce joueur et deux autres pendant le match. C’est sorti naturellement. Je n’aime pas cette image”, avait confié Messi lors de cet entretien accordé à la radio argentine Urbana Play fin janvier.
Vainqueurs du Panama (2-0) jeudi soir en amical à Buenos Aires, l'Albiceleste affrontera Curaçao mardi soir. De leur côté, les Pays-Bas restent sur une grosse claque contre l'équipe de France (0-4) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Les Néerlandais recevront Gibraltar ce lundi soir à Rotterdam.