Koke est accusé d'avoir dirigé un réseau de trafic de drogue. L'ancien joueur de l'OM risque 16 ans de prison.
Sergio Contreras, plus connu sous le nom de Koke, ancien joueur du Malaga, du Rayo Vallecano, de l’OM et du Sporting de Lisbonne, traverse une période difficile. L'ancienne star du football est accusée d'avoir dirigé un réseau de trafic de drogue et risque 16 ans de prison.
D’après le médias Sport, son procès devrait débuter ce lundi à l'Audiencia Provincial de Malaga et verra comparaître 17 accusés, dont la compagne et le frère de Koke. Selon l'accusation, l'ex-footballeur aurait joué un rôle crucial dans cette organisation criminelle, donnant le feu vert aux opérations.
👮 Actuellement en liberté conditionnelle après avoir purgé une peine de prison d'un an et huit mois, Sergio Contreras, dit Koke, pourrait retourner derrière les barreaux.https://t.co/zSC6ovvKcL
— RMC Sport (@RMCsport) March 26, 2023
« Passer par la prison n'est pas la pire chose au monde »
Koke n'est pas le seul chef présumé de ce réseau. Une autre personne aurait également endossé la même responsabilité. Les deux hommes pourraient écoper de 16 ans de prison et d'une amende de 15 millions d'euros. Les autres accusés sont poursuivis pour atteinte à la santé publique et détention d'armes, avec des peines pouvant aller jusqu'à quatre ans d'emprisonnement.
L'enquête policière menée à Séville, Malaga et Grenade aurait permis de mettre en évidence des conversations téléphoniques entre Koke et d'autres membres de l'organisation, évoquant la gestion des chargements importants de drogue.
Les soucis de l'ancien joueur de football avec la justice ne sont pas nouveaux. Il y a trois ans, Koke avait déjà été arrêté dans le cadre d'une opération contre le trafic de drogue, au cours de laquelle une tonne de haschich et plusieurs armes avaient été saisies. Après avoir versé une caution de 15 000 euros, il avait été libéré provisoirement.
Dans une interview accordée à El Desmarque, Koke avait déclaré : “Passer par la prison n'est pas la pire chose au monde, c'est dur, c'est sûr. Être ici, ça te fait vivre des choses impensables et penser comme un prisonnier.”
Pour rappel, Koke a défendu les couleurs de l’OM entre 2004 et 2006. Le natif de Malaga a disputé 54 matchs, toutes compétitions confondues, avec le maillot olympien. Il a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives.