Real Madrid : Un premier verdict est tombé pour Courtois

Touché aux adducteurs durant le week-end passé, Thibaut Courtois a brusquement quitté la sélection belge au cours des dernières heures. Dès son arrivée à Madrid, le gardien des Merengues a effectué de premiers examens.

Pour venir à bout de l'Allemagne dans le cadre d'un match amical (ce soir à 20h45), la Belgique devra faire sans l'un des ses meilleurs éléments. Après avoir ressenti des douleurs au niveau des adducteurs dimanche dernier, le très grand gardien des Diables Rouges a été contraint de laisser ses compatriotes pour la fin de cette trêve internationale. Alors que Koen Casteels (Wolfsburg) assurera l'intérim dans la cage belge, l'inquiétude a gagné Madrid.

Le quart de finale de Ligue des Champions contre Chelsea approche à très grand pas (12 avril et 18 avril) et une blessure du portier belge apparaitrait comme un énorme coup dur pour la Casa Blanca. Pas très brillants durant ces dernières semaines, les champions d'Espagne peuvent en revanche compter sur un Thibaut Courtois toujours efficace.

Real Madrid : Pas d'inquiétude pour Thibaut Courtois

Le joueur de 30 ans a donc réalisé des examens dès son arrivée dans la capitale espagnole pour connaître la gravité de sa blessure. D'après les informations du journal As, le pire a finalement été évité et Carlo Ancelotti peut être rassuré. Le quotidien sportif affirme en effet que l'ancien pensionnaire de Premier League ne souffre pas de lésion et pourra donc revenir à la compétition dans un futur très proche.

Il est ainsi prévu que le gardien de la Casa Blanca débute la rencontre de Liga qui aura lieu ce dimanche à 16h15 contre Valladolid.

Après la défaite concédée sur la pelouse du Camp Nou (2-1) contre le Barça, les Madrilènes ont quasiment dit adieu aux espoirs de titre national en fin de saison. Désormais relégués à 12 points de leur rival catalan, les Merengues tenteront de se consoler en allant chercher la quinzième Ligue des Champions de leur histoire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store