Mercato - Le Bayern Munich de Tuchel prêt à piller Chelsea ?

Le nouveau coach du Bayern Munich, Thomas Tuchel, aurait plusieurs envies pour le mercato estival.

Crédits photo : Paul Terry/Icon Sport
Kai Havertz Mason Mount Raheem Sterling Christian Pulisic Chelsea

Il y a peu, le média italien Calcio Mercato révélait que l'Allemand de 49 ans, passé par le Borussia Dortmund, Chelsea et le Paris Saint-Germain, désirait s'offrir trois joueurs. Un gardien, en la personne d'Edouard Mendy (Chelsea) ; un milieu, avec le Croate Mateo Kovacic (Chelsea), et un attaquant, avec l'Italien Federico Chiesa (Juventus).

Mais Thomas Tuchel aurait coché un autre nom sur sa short list.

Après Kovacic et Mendy, Mount dans le viseur de Tuchel ?

D'après les informations du Times, Mason Mount serait désormais dans le viseur du Bayern Munich. Alors que l'Allemand Leroy Sané, dont la compagne aurait le mal de l'Angleterre, pourrait libérer une place en attaque dans l'effectif bavarois dès cet été, Thomas Tuchel aurait jeté son dévolu sur l'Anglais de 24 ans, en bisbille avec Chelsea.

En effet, Mason Mount, qui compte 32 apparitions cette saison avec les Blues (27 titularisations, 3 buts, 6 passes décisives), aurait demandé un mouvement cet été à son nouveau représentant. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'international anglais (36 sélections) n'a pas trouvé d'accord avec sa direction pour une prolongation de bail, et un départ semble inéluctable cet été.

Plusieurs clubs anglais, et non des moindres, seraient intéressés par les services du milieu offensif de 24 ans. Chelsea, qui souhaite se séparer de plusieurs joueurs, pourrait être facile à convaincre dans le dossier.

Une somme abordable pour le Bayern ?

D'après The Times, les Blues voudraient céder Mason Mount pour au moins 56 millions d'euros. Une somme importante, mais abordable pour le Bayern Munich. Thomas Tuchel, qui a gagné la Ligue des Champions avec Chelsea en dirigeant Mason Mount, tiendrait l'Anglais en haute estime, et souhaiterait le voir intégrer son effectif. Reste à convaincre la direction du Bayern Munich, qui pourrait rechigner devant le prix à payer pour l'offensif des Blues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement