Mercato - OM : l’avis de Di Meco sur le futur de Tudor

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Eric Di Meco a livré son ressenti sur le flou concernant l'avenir de l'entraîneur croate Igor Tudor, ciblé par un cador européen.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Igor Tudor poursuivra-t-il sa mission à l'Olympique de Marseille au terme de la saison 2022-2023 ? S'il est encore trop tôt pour se prononcer définitivement sur son avenir dans les Bouches-du-Rhône, une formation phare du Vieux Continent lorgnerait le successeur de l'Argentin Jorge Sampaoli. Selon les informations données par le journal Tuttosport, un club de Serie A songerait à l'ancien manager du Hellas Vérone, installé depuis l'été dernier sur le banc phocéen. En cas de départ de Massimiliano Allegri, la Juventus Turin aurait des vues sur son profil.

“Ce serait dommage qu'il parte”

Actuel dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain et à la lutte pour décrocher une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille peut-il perdre le manager de 44 ans ? Eric Di Meco ne l'espère pas. Sur les ondes de RMC, l'ancien défenseur olympien – naturellement préoccupé par l'actualité de son ex-employeur – ne cache pas ses craintes. “S'il reste, peut-être qu'il continuera l'année prochaine en Ligue des champions. Il peut grandir avec le club, cette génération de joueurs, ces dirigeants. Ce serait, pour moi, dommage qu'il parte comme ça. Ce serait encore une fois un goût d'inachevé.”

Très dithyrambique sur le championnat de France, Igor Tudor a dirigé l'Olympique de Marseille à 38 reprises toutes compétitions confondues, pour un bilan comptable de 23 victoires, 5 nuls et 10 défaites. Relégués à sept longueurs des Parisiens, les partenaires de Mattéo Guendouzi recevront ce vendredi Montpellier en match d'ouverture de la 29e journée. Eliminés dès la phase de poules de la Ligue des champions, les Marseillais ont été piteusement sortis par le FC Annecy, pensionnaire de la Ligue 2, en quarts de finale de la Coupe de France, après s'être offerts le scalp du PSG en huitièmes de finale.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.