Mercato - Verratti : une folle révélation sur sa prolongation au PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FMarco-Verratti-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Une information étonnante a été dévoilée au sujet de la prolongation du contrat de Marco Verratti avec le Paris Saint-Germain.
Fin décembre, le Paris Saint-Germain nous apprenait la prolongation de Marco Verratti. Alors sous contrat jusqu'en juin 2024, le milieu de terrain italien rempilait pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026, avec le club de la capitale française. Trois mois plus tard, une énorme information est tombée sur les détails du nouveau bail paraphé par le joueur de 30 ans, au club depuis l'été 2012 et sa venue en provenance de Pescara contre un chèque de 12 millions d'euros.
La barre des 400 matchs dépassée
D'après le journal Le Parisien, le contrat scellé entre les deux parties inclut un étonnant accord sur le salaire de l'international transalpin, apparu toutes compétitions confondues à 408 reprises avec la tunique parisienne (11 buts) pour 30 matchs honorés depuis le lancement de la saison 2022-2023. Selon nos confrères, les émoluments de “Petit Hibou” sont désormais liés à son nombre de matchs disputés. En d'autres termes, plus il se trouve sur le terrain et plus le numéro 6 francilien gagne de l'argent. Une manière pour le PSG de limiter l'addition avec un joueur qui rejoint régulièrement l'infirmerie…
Plus il joue, plus il gagne : les dessous de l’étonnant nouveau contrat de Marco Verratti au PSG
➡️ https://t.co/ppcQ4118ok pic.twitter.com/OaEGiwFOzG— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) March 29, 2023
Pris pour cible pour sa contre-performance contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des champions (0-2), le 8 mars dernier à l'Allianz Arena, puisque directement impliqué sur les deux buts allemands signés Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry, Marco Verratti a assumé ses responsabilités.
La trêve internationale désormais terminée, durant laquelle le natif de Pescara aura participé aux deux rencontres des éliminatoires du championnat d'Europe 2024 contre l'Angleterre (1-2) et Malte (2-0), le Paris Saint-Germain fera dimanche soir son retour à la compétition à l'occasion de la réception de l'Olympique Lyonnais, au Parc des Princes, amenée à conclure la 29e journée de Ligue 1. Avec 66 points, les joueurs de Christophe Galtier dominent les débats avec une avance de sept unités sur l'Olympique de Marseille.