En marge du rassemblement de l'Italie, Marco Verratti est revenu face aux médias sur l'élimination du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Le 8 mars dernier, le Paris Saint-Germain quittait la Ligue des champions au stade des huitièmes de finale, conséquence d'une nouvelle défaite contre le Bayern Munich à l'Allianz Arena (0-2), trois semaines après un premier revers au Parc des Princes (0-1). Si l'ensemble de l'effectif et l'entraîneur Christophe Galtier ont été visés, un joueur a surtout cristallisé les critiques. Impliqué sur les deux buts allemands signés Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry, en seconde période, Marco Verratti a pris très cher.
“Je mérite les critiques”
Invité par certains observateurs à quitter le club de la capitale, le journaliste de RMC Daniel Riolo militant pour son retour à Pescara, le milieu de terrain italien ne s'était jusque-là jamais exprimé publiquement sur sa prestation et la fin du parcours parisien en C1. Convoqué par le sélectionneur de la Squadra Azzurra, Roberto Mancini, pour les deux matchs des éliminatoires du championnat d'Europe 2024 contre l'Angleterre, ce jeudi, et Malte dimanche, le joueur de 30 ans est sorti du silence en conférence de presse, hier.
Le Transalpin assume ses erreurs contre les hommes de Julian Nagelsmann, sans tomber dans la sinistrose. “J'ai reçu beaucoup d'éloges en France, je mérite les critiques qui font partie du football. Maintenant j'ai 30 ans, j'ai les épaules larges”, a lancé “Petit Hibou”, qui a également tenu à faire une mise au point sur son futur dans la capitale française. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le natif de Pescara ne songe pas à changer d'air dans ces prochains mois.
Dans une passe délicate à Paris, Marco Verratti tentera de retrouver le sourire avec la Nazionale, opposée dans quelques heures aux Three Lions pour des retrouvailles alléchantes avec la sélection de Gareth Southgate, dans un remake de la finale du championnat d'Europe 2021 remportée par l'Italie.