Retenu par l'Italie pour les premiers matchs des éliminatoires de l'Euro 2024, Marco Verratti n'a pas échappé aux questions sur sa situation avec le Paris Saint-Germain.
Même loin de l'Hexagone, Marco Verratti n'a pas pu passer à côté des interrogations sur sa situation au Paris Saint-Germain. Présent ce mercredi devant les journalistes lors du rassemblement de la sélection italienne, opposée jeudi à l'Angleterre pour le choc de la première journée des éliminatoires du championnat d'Europe 2024, le milieu de terrain de la Squadra Azzurra est sorti du silence sur son futur avec le club de la capitale française.
“Gagner la Ligue des champions à Paris”
Critiqué de toutes parts après sa piètre performance contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des champions (0-2), à l'Allianz Arena, puisque fautif sur les deux buts allemands d'Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry, le joueur de 30 ans n'a pas à l'esprit de quitter l'effectif parisien, en dépit des rumeurs l'annonçant sur les tablettes de la Juventus Turin.
“Un avenir en Italie ? Qui sait, mais je suis très heureux au PSG et mon rêve c'est de gagner la Ligue des champions à Paris. Je continuerai à me battre”, prévient l'ancien pensionnaire de Pescara, sous contrat jusqu'en juin 2026. Malgré le coup de massue de l'élimination contre le Bayern Munich, le Transalpin garde l'espoir de soulever enfin la coupe aux grandes oreilles avec le leader de la Ligue 1.
Marco Verratti: “Future in Italy? Who knows… but I’m very happy at PSG and my mission and my dream is to win the Champions League at Paris. I will keep fighting”, told Sky 🔴🔵🇮🇹 #PSG
“Keep an eye on the Italian talent Simone Pafundi (Udinese, 2006), he could have top career”. pic.twitter.com/FzfQuuq0B0
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 22, 2023
Enrôlé par les dirigeants au cours de l'été 2012, et sa venue en provenance de Pescara contre un chèque de 12 millions d'euros, Marco Verratti a joué 408 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique du Paris Saint-Germain, pour 11 buts. Depuis le lancement de la saison 2022-2023, “Petit Hibou” a participé à 30 matchs dont 21 rencontres de Ligue 1. Dimanche dernier, le champion d'Europe 2021 avec la Nazionale n'a pas pu empêcher la défaite contre Rennes.