La Juventus surveillerait la situation d’un élément du onze de Christophe Galtier. Le club de la Vieille Dame pourrait transmettre une offre au PSG, lors du mercato estival.
Le milieu de terrain italien Marco Verratti a été la cible de critiques de la part d’une partie de la fanbase du PSG, après une erreur coûteuse lors d'un match de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Cela n’enlève toutefois pas ce qu’il a fait pour l’équipe parisienne, depuis son arrivée : Marco Verratti a remporté 29 trophées avec le PSG, un record.
Le PSG pas emballé par l’idée de le laisser partir ?
D’après les informations publiées par Calciomercato, la Juventus s'intéresse au cas du milieu de terrain du PSG. La Vecchia Signora est depuis plusieurs saisons à la recherche d'un élément capable de faire franchir un palier à son entrejeu. L'apport de Paul Pogba s'est pour l'instant révélée décevant. Elle entretiendrait d’ailleurs déjà des liens étroits avec son entourage. Le joueur est en outre supporter du club bianconero depuis son enfance.
Il semble toutefois peu probable que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, soit disposé à écouter les offres pour son milieu de terrain. Le natif de Pescara est en effet considéré comme l’un des symboles du club parisien, une véritable icône pour le propriétaire qatari. Malgré les critiques dont il a été l'objet après sa bourde contre le Bayern, Marco Verratti demeure un élément de classe mondiale, capable de faire la différence à tout moment. Si la Juventus souhaite vraiment s'offrir ses services, elle devra faire une proposition importante. Or ses finances sont dans le rouge.
Depuis son arrivée au PSG, en 2012, Marco Verratti a disputé 407 matchs, toutes compétitions confondues. L’international italien (51 sélections, 3 buts) a également délivré 61 passes décisives et inscrit 1 but. Son contrat, qui a été prolongé en décembre 2022, court jusqu’en juin 2026.