La contre-performance du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich, mercredi dernier en huitième de finale retour de la Ligue des champions, fait encore parler. Un joueur fait l'unanimité contre lui.
Marco Verratti a pris très cher. Impliqué sur les deux buts encaissés par le Paris Saint-Germain face au Bayern Munich (0-2), mercredi dernier à l'Allianz Arena en huitième de finale retour de la Ligue des champions, une nouvelle défaite contre le club allemand synonyme d'élimination avant les quarts de finale, le milieu de terrain italien a subi les critiques de nombreux observateurs et consultants, parmi lesquels le journaliste de RMC Daniel Riolo. Pour ce dernier, le joueur de 30 ans n'a tout simplement plus sa place dans l'effectif parisien, au point de militer pour son retour à Pescara.
“Ça fait 10 ans qu'il n'a pas progressé d'un iota”
L'international transalpin, dont l'actuel engagement se termine en juin 2026, a également été pris pour cible par un ancien défenseur de l'Olympique de Marseille. Sur le plateau du Canal Football Club, dimanche, Habib Beye a allumé sans langue de bois “Petit Hibou”. “Aujourd'hui, quand j'entends que Bitshiabu est responsable du but… La responsabilité, elle est à 2000 % pour Verratti et ça fait 10 ans que c'est comme ça. Verratti, ça fait 10 ans qu'il n'a pas progressé d'un iota. On a fait venir Vitinha qui est un Verratti un peu différent. Le problème, il est là. Quand je vois un entraîneur qui a les pleins pouvoirs sur la logique sportive, l'effectif, dans sa conférence de presse… Soit il ne dit pas la vérité soit il est manipulé pour ne pas heurter ses joueurs qui sont aujourd'hui intouchables.”
Enrôlé par le PSG pendant l'été 2012 pour un montant de 12 millions d'euros, Marco Verratti a participé à 407 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique francilienne, pour 11 buts. En 2022-2023, le numéro 6 compte 29 apparitions dont 20 rencontres de Ligue 1.