Marco Verratti a rebondi à la nouvelle contre-performance du Paris Saint-Germain, battu dimanche par le Stade Rennais au Parc des Princes (0-2).
Le Paris Saint-Germain a encore cédé face au Stade Rennais. Comme à l'aller (0-1), le club de la capitale s'est incliné contre le club breton (0-2), dimanche au Parc des Princes, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Surpris en seconde période sur des buts de Karl Toko Ekambi et Arnaud Kalimuendo, les joueurs de Christophe Galtier gardent les commandes du classement avec encore sept longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille. Mais cette énième contre-performance passe mal alors que les coéquipiers de Kylian Mbappé disputaient leur premier match devant leurs supporters depuis l'élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
“C'est un moment compliqué”
Le revers subi par le champion de France en titre a fait bondir Marco Verratti. Dans un message publié sur Instagram, le milieu de terrain italien n'a pas manié la langue de bois au moment d'analyser la prestation de l'équipe. Le joueur de 30 ans a tenu à remobiliser ses coéquipiers en vue des prochaines échéances et du onzième titre de champion que le Paris Saint-Germain devrait, sauf coup de théâtre, décrocher en mai. “Un match à oublier. Merci à tous les personnes présentes au stade pour le soutien. C’est un moment compliqué mais nous avons un grand objectif à atteindre ensemble.”
Voir cette publication sur Instagram
“Je ne me projette pas sur mon futur”
Maigre lot de consolation au cœur d'une saison 2022-2023 qui ne restera pas dans les annales, un nouveau sacre national ne devrait pas suffire à sauver la tête de Christophe Galtier, choisi l'été dernier pour assurer la succession de l'Argentin Mauricio Pochettino et sous contrat jusqu'en juin 2024. Après la rencontre contre le SRFC, l'entraîneur parisien s'est exprimé sur son avenir. “Je ne me projette pas sur mon futur ou mon avenir. Je me projette sur les dix matchs qui restent pour finir le championnat en étant champion de France, en faisant de bons matchs, en gagnant.”