Un entraîneur désormais libre sur le marché des transferts ne s'installera pas sur le banc de touche de la Juventus Turin.
Bien que sous contrat jusqu'en juin 2025, Massimiliano Allegri résistera-t-il à cette saison 2022-2023 ? Rien n'est moins sûr. Si la Juventus Turin, reléguée à la septième place de la Serie A, demeure en lice sur la scène européenne avec une double confrontation à venir contre le Sporting Portugal en quarts de finale de la Ligue Europa et également une demi-finale de Coupe d'Italie face à l'Inter Milan, les dirigeants piémontais songent à un bouleversement sur le banc dans ces prochains mois.
Plusieurs techniciens de renom sont cités pour la succession du manager italien. Parmi eux, Igor Tudor, l'entraîneur croate de l'Olympique de Marseille, mais aussi un coach transalpin limogé tout récemment par son employeur. Comme expliqué sur notre site, Antonio Conte fait partie des profils envisagés par les Bianconeri. L'homme de 53 ans vient d'être remercié par la direction de Tottenham, conséquence de critiques répétées sur la gestion du club anglais et d'une relation pas au beau fixe avec son groupe.
Le Scudetto à trois reprises
Déjà passé à deux reprises sur le banc de la Juventus Turin, entre mai 2011 et juin 2012 puis entre décembre 2012 et juillet 2014, où il décrochait trois titres de champion d'Italie, l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra a déjà donné sa réponse. D'après le journal italien Tuttosport, le technicien de 53 ans ne songe pas à un retour dans la cité piémontaise. Nos confrères affirment que le rêve de son come-back s'est évaporé. La raison ? Antonio Conte veut prendre une année sabbatique après sa rupture houleuse avec les Spurs.
📢 #Conte e la #Juventus
Il ritorno rimarrà soltanto un sogno #SerieA #Tottenham #Tuttosport https://t.co/9PpmrPSEZg— Tuttosport (@tuttosport) March 30, 2023
La Juventus Turin doit revoir ses plans et se chercher un nouvel entraîneur sur le marché. En attendant, les partenaires du milieu de terrain français Adrien Rabiot feront ce samedi leur retour à la compétition à l'occasion de la réception du Hellas Vérone, dans le cadre de la 28e journée de Serie A.