Remercié par ses dirigeants, Antonio Conte est revenu pour la première fois sur son départ de Tottenham, dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Dimanche soir, Tottenham a communiqué le départ de son entraîneur Antonio Conte, prévisible depuis quelques semaines. En froid avec ses joueurs et sa direction, en témoigne son énorme coup de gueule après le nul concédé contre Southampton en Premier League (3-3), avant la trêve internationale, le technicien italien quitte ses fonctions avec effet immédiat alors que son contrat prenait fin en juin prochain.
Un bel hommage aux supporters
Resté jusque-là muet sur son limogeage, l'ancien sélectionneur de la Nazionale est sorti de sa réserve, via un message posté lundi sur sa page Instagram. “Le foot c'est la passion. Je tiens à remercier profondément toutes les personnes des Spurs qui ont apprécié et partagé ma passion et ma façon intense de vivre le football en tant qu'entraîneur. Une pensée spéciale aux fans qui m'ont toujours montré leur soutien et leur appréciation, ça a été inoubliable de les entendre chanter mon nom. Notre voyage ensemble est terminé, je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.”
Voir cette publication sur Instagram
Sorti par Milan en C1
Au pied du podium en Premier League et désormais à la recherche d'un nouveau coach, une fois terminé l'intérim de Cristian Stellini, Tottenham penserait à l'Allemand Julian Nagelsmann, de son côté libre depuis quelques jours et l'annonce de son départ du Bayern Munich. Affaire à suivre…
Lundi prochain, les partenaires de Harry Kane rencontreront Everton à Goodison Park, en match de clôture de la 29e journée. Pour rappel, le parcours européen de Tottenham s'est conclu par une élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre les Italiens de l'AC Milan. Une qualification pour la prochaine C1 qui constitue l'unique objectif de Tottenham dans cette dernière ligne droite de la saison.