Mercato - Nagelsmann intéressé par un club anglais ?

L'entraîneur Julian Nagelsmann a quitté ses fonctions au Bayern Munich. Le club allemand a confié dans la foulée le poste à Thomas Tuchel.

Regretté par Joshua Kimmich, Julian Nagelsmann a pu comprendre, de la voix du directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, pourquoi le club bavarois avait décidé de se passer de ses services : “Ce fut la décision la plus difficile de mon temps en tant que directeur sportif du Bayern. J'ai eu une relation ouverte, confiante et amicale avec Julian (Nagelsmann) dès le premier jour. Je regrette la séparation avec Julian. Mais après une analyse approfondie de l'évolution sportive de notre équipe, surtout depuis janvier et avec l'expérience de la seconde moitié de la saison précédente, nous avons maintenant décidé ensemble de libérer Julian.”

Le coach allemand de 35 ans, passé par Hoffenheim (2016-2019) et le RB Leipzig (2019-2021), pourrait cela dit ne pas rester longtemps sur la touche. Même si son enveloppe de départ, autour de 27 millions d'euros selon Bild, ne l'oblige pas à reprendre immédiatement du service.

Un intérêt réciproque ?

En effet, d'après les informations du Daily Mail, le club anglais de Tottenham pense à Julian Nagelsmann. En difficulté sportivement, et après sa grosse sortie contre les Spurs, l'Italien Antonio Conte est désormais en danger. En fin de contrat cet été, l'ancien entraîneur de Chelsea, de l'Inter et de la Juventus pourrait cela dit ne pas finir la saison, et quitter prématurément Tottenham, durant la trêve internationale. La direction a plusieurs noms en tête, mais deux sortent spécifiquement du lot.

D'après les révélations de Sky Sports, Julian Nagelsmann s'est inséré dans la course au remplacement d'Antonio Conte après son licenciement. L'Allemand serait en effet intéressé par l'actuel 4e de Premier League. Julian Nagelsmann a besoin d'un léger temps de réflexion, sa fin d'aventure avec le Bayern Munich étant très proche, mais l'entraîneur serait plutôt enclin à commencer les pourparlers avec la direction des Spurs quand ce temps de réflexion sera terminé.

À 35 ans, l'entraîneur pourrait connaître son quatrième club, et son premier à étranger.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.