Mercato - Tottenham : quatre nouveaux noms pour succéder à Conte

L'avenir d'Antonio Conte semble s'inscrire en pointillés du côté de Tottenham. Décevant en termes de résultat, l'Italien a également froissé sa direction après sa dernière sortie, violente, sur l'histoire récente des Spurs.

Très critique envers ses joueurs, qui n'auraient pas apprécié, Antonio Conte, chahuté en public par le Brésilien Richarlison il y a peu, a reçu une réponse, relayée par RMC, de la part du Danois Pierre-Emile Hojbjerg : “Nous avons tous vu sa conférence de presse, elle était très honnête et ouverte. (…) Je comprends que pour réussir en tant qu'équipe, il faut onze hommes qui s'engagent dans un projet et une culture. Mais je pense que le coach doit expliquer ce qu'il ressent. Il n'a pas été satisfait, c'est ce que je retiens. On fait ce qu'on peut pour lui plaire. Ce que je sais, c'est que je suis un joueur honnête. Je suis un joueur qui se donne toujours à 100 % pour l'équipe”.

Le milieu de 28 ans pourrait cela dit ne pas avoir à tout faire pour “plaire” à Antonio Conte, puisque ce dernier se rapproche clairement de la sortie en cette trêve internationale.

Sept noms pour l'après-Conte

Alors que trois noms ont été relayés par la presse pour remplacer l'ancien coach de la Juventus, de Chelsea et de l'Inter, le média britannique The Telegraph cite également Thomas Tuchel, Luis Enrique et Mauricio Pochettino mais ajoute à cette liste de coachs l'Italien Roberto De Zerbi, qui a rejoint Brighton en septembre 2022, et l'Anglais Brendan Rodgers, qui dirige Leicester City depuis 2019.

Le quotidien nomme aussi l'ancien Mancunien Michael Carrick, qui entraîne la formation de Middlesborough en Championship, et le coach australien du Celtic, Ange Postecoglou. Du beau monde, donc, même si les quatre derniers cités partent avec du retard sur les trois têtes d'affiche, qui sont fortement pressentis pour succéder à l'Italien, sous contrat avec les Spurs jusqu'en 2023.

En attendant, selon RMC, Ryan Mason pourrait prendre l'intérim.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.