C'était attendu, c'est désormais officiel. Tottenham a communiqué le départ de son entraîneur Antonio Conte.

Tottenham n'aura même pas attendu la fin de saison pour prendre une décision forte. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le départ d'Antonio Conte a été annoncé par le club de la capitale londonienne, alors que le contrat de l'entraîneur italien de 53 ans prenait fin en juin prochain.

“Nous pouvons vous annoncer que l'entraîneur Antonio Conte a quitté le club d'un commun accord. Nous avons obtenu la qualification pour la Ligue des champions lors de la première saison d'Antonio au club. Nous remercions Antonio pour sa contribution et lui souhaitons bonne chance pour l'avenir”, ont écrit les Spurs dans un communiqué. En attendant la nomination d'un nouveau technicien, Cristian Stellini est désigné entraîneur par intérim des partenaires de Hugo Lloris.

Nagelsmann sur les tablettes

Nommé en novembre 2021 en lieu et place du Portugais Nuno Espirito Santo, l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra subit les conséquences de son énorme coup de gueule après le nul concédé contre Southampton (3-3), en Premier League, avant la trêve internationale. Le Transalpin s'en prenait à ses joueurs et à ses dirigeants, avec lesquels la relation était devenue intenable. Pour le remplacer, l'entraîneur allemand Julian Nagelsmann, qui vient d'être remercié par le Bayern Munich, ferait partie des candidats.

Quatrième de Premier League avec 49 points, à une longueur du troisième Manchester United, Tottenham lutte pour décrocher une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Lundi prochain, les coéquipiers de Harry Kane rendront visite à Everton pour le compte de la 29e journée. Sur la scène européenne, les Anglais ont été sortis par les Italiens de l'AC Milan au stade des huitièmes de finale. Enfin, Tottenham n'est plus en lice dans les deux coupes nationales, avec des éliminations contre Sheffield United en FA Cup et Nottingham Forest en League Cup.