Le PSG serait toujours sur la piste de Sergej Milinkovic-Savic, en vue du mercato. Le club parisien serait prêt à miser une très forte somme pour convaincre la Lazio de Rome de le lâcher. La Juventus de Turin et le Milan AC le suivraient aussi.
Après son élimination décevante en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG prévoit des changements pour la saison prochaine. Parmi les cibles potentielles du club, le nom de Sergej Milinkovic-Savic est régulièrement revenu, ces dernières années. Le milieu de terrain de la Lazio semble encore être une priorité pour renforcer l'équipe parisienne, ces prochains mois.
Vers un transfert de 90 M€ ?
Selon les informations recueillies par Fichajes.net, Luis Campos, directeur sportif du PSG, ne cacherait pas en interne son admiration pour le joueur de 28 ans. Le Portugais serait déterminé à le recruter cet été. Pour convaincre la Lazio de céder son milieu, le club parisien serait prêt à formuler une offre d'environ 90 millions d'euros.
Sergej Milinkovic-Savic est sous contrat avec la Lazio de Rome jusqu'en juin 2024. Son contrat avec la Lazio ne devrait pas être renouvelé et sa situation attiserait la convoitise de plusieurs autres grands clubs européens : la Juventus de Turin et le Milan AC suivraient son cas de près. Les deux formations ne disposent néanmoins pas des moyens du PSG pour mener à bien les discussions. D'autres médias ont évoqué l'intérêt du Real Madrid.
Outre l'offre de transfert, le PSG envisagerait d'augmenter significativement le salaire du Serbe pour le persuader de quitter l'Italie. Le dossier du milieu de terrain pourrait être l'un des plus marquants de l'été 2023, si les négociations aboutissent.
Pour rappel, la Lazio de Rome a déboursé 12 millions d'euros pour s'attacher les services du natif de Lleida lors de l'été 2015. L'international serbe (41 sélections, 7 buts) a jusque-là pris part à 330 matchs sous le maillot laziale, toutes compétitions confondues, pour 64 buts et 59 passes décisives.